Probleme connection Ipad a un videoprojecteur

Bonjour,

j’ai un Ipad 6 que je souhaite connecter à un videoprojecteur Wimius pour regarder des films sur l’Apple TV.

mais visiblement mon iPad ne reconnaît pas le videoprojecteur, il ne « monte » pas...

je les branche avec une sortie HDMI...

pourriez vous m’aider ?

merci d’avance

iPad, iPadOS 13

Publiée le 9 avr. 2020 à 06h02

Répondre
1 réponse

Le 13 avr. 2020 à 08h09 en réponse à jean-charles160

Bonjour jean-charles160 et bienvenue sur les Communautés Apple.

Je ne suis pas très familier avec les vidéoprojecteurs mais tu m'as rendu curieux.

Dans un premier temps, vérifie que ton vidéoprojecteur Wimius est compatible avec les appareils iOS/iPadOS.

Tu trouveras certainement l'information sur le site du constructeur. N'hésite pas à contacter directement le fabricant pour obtenir des conseils !

Si c'est compatible, tu peux tenter d'isoler le souci en essayant de connecter un autre appareil (iPhone ou iPad) à ton vidéoprojecteur et voir quel est le résultat.

Ensuite, puisque ton iPad possède un port Lightning et que tu utilises un câble HDMI, tu dois certainement utiliser un adaptateur. Est-ce qu'il fonctionne correctement avec d'autres appareils ?

Et enfin, assure-toi que ton iPad dispose de la dernière version d'iPadOS dans Réglages > Général > Informations, la dernière étant 13.4.1.

Voilà pas mal de pistes à explorer, reviens-nous donner les résultats.

Au plaisir.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Probleme connection Ipad a un videoprojecteur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.