Déplacement des icônes du launchpad

Bonjour,

Il s'avère que je rencontre un problème depuis quelques temps avec le launchpad sur mon Macbook Pro Touch bar 13" 2018.

Mes icônes sur le launchpad se déplacent et changent de place sans même que je n'y touche, je ré-organise toujours celui-ci et toujours un jour ou un autre par je ne sais quelle raison, il finit par se désorganisé de nouveau. Existe-t-il une solution ou fais-je mal une manoeuvre?

Merci d'avance.

MacBook Pro 13”, macOS 10.15

Publiée le 9 avr. 2020 à 13h34

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 13 avr. 2020 à 08h35 en réponse à Seracrawl

Salut Seracrawl,

Étrange comme problème.

Question un peu simple mais es-tu la seule à utiliser ton mac ? Quelqu'un s'occupe peut-être de réorganiser ton launchpad après toi.

Es-tu sure de ne pas appuyer sur une autre touche en même temps que tu visualises le launchpad ? (le clic gauche de ta souris par exemple)

Peux-tu déterminer si les applications bougent exactement comme lorsque tu cliques longtemps sur une application et qu'elles se mettent toutes à trembler ?

Enfin, c'est un peu farfelu mais ça arrive, parfois des petites saletés peuvent obstruer le clic droit/gauche de ta souris ou s'immiscer directement sous le trackpad et peuvent générer des manœuvres à ton insu. Vérifie toujours si ce n'est pas le cas pour toi, qui sait?

Peut-être qu'un autre utilisateur rencontre également ce souci et sera plus apte à te répondre sinon ;)

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déplacement des icônes du launchpad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.