Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mémoire de l' iPhone pleine tout le temps et remplacé par ''Autres''

Bonjour,

Je suis en possession d'un iPhone SE 128GB acheté en 2018 et j'ai un problème récurent avec celui ci.

J'ai beau supprimer le plus de chose possible comme les photos ou vidéos mais il est toujours plein.

La place supprimé des photos par exemple est remplacé par ''Autres''. Je dois avoir au moins 30GB de ''autres'' et je ne vois vraiment pas comment le supprimer. Mon iPhone est de plus en plus lent à cause de la mémoire pleine donc si quelqu'un peut m'aider. Vraiment merci!




iPhone SE, iOS 12

Publiée le 11 avr. 2020 à 17h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 avr. 2020 à 16h55

Bonjour,


Alors, en réalité, « autres » c’est tout ce qui n’est pas dans les catégories listées. Ce n’est donc ni des vidéos, ni des photos, ni des applications, ni même des messages. « C’est quoi, alors? » demanderas-tu.


Dans la catégorie « Autres » peuvent se retrouver les choses suivantes :

  • Ton historique de navigation Safari et tes cookies. Pour savoir comment les supprimer, c’est ici.
  • Ton historique de messages. Pour éviter cela, il vaut mieux ne pas garder tous tes messages mais placer une limite d’historique. Pour ce faire, c’est par ici : Réglages -> Messages -> Garder les messages. De là, tu peux régler ta limite.
  • Et d’autres ... Comme l’ensemble des informations que ton iPhone met de côté pour que tu puisses relancer une application après l’avoir fermée sans perdre ce que tu faisais. Si par exemple tu prends beaucoup de photos, écoute beaucoup de musique en streaming ou regarde beaucoup de vidéos, ton iPhone stockera ces fichiers en cache pour te permettre de les ouvrir plus rapidement ensuite.


On peut un peu comparer ça aux fichiers temporaires que tu peux trouver sur un ordinateur par exemple. Si tu veux te débarrasser définitivement de cet historique, tu n’as pas le choix : il va soit falloir appliquer les conseils que j’ai donné au-dessus, ou soit, si ça ne suffit pas, restaurer ton iPhone. Le mieux est d’entrer en mode de récupération : ce mode te permettra certes, de restaurer ton iPhone, mais aussi de faire un gros ménage dans la catégorie « Autres ». Pour ce faire, clique ici.


En espérant t’avoir été utile. 🙂

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 avr. 2020 à 16h55 en réponse à vince1912

Bonjour,


Alors, en réalité, « autres » c’est tout ce qui n’est pas dans les catégories listées. Ce n’est donc ni des vidéos, ni des photos, ni des applications, ni même des messages. « C’est quoi, alors? » demanderas-tu.


Dans la catégorie « Autres » peuvent se retrouver les choses suivantes :

  • Ton historique de navigation Safari et tes cookies. Pour savoir comment les supprimer, c’est ici.
  • Ton historique de messages. Pour éviter cela, il vaut mieux ne pas garder tous tes messages mais placer une limite d’historique. Pour ce faire, c’est par ici : Réglages -> Messages -> Garder les messages. De là, tu peux régler ta limite.
  • Et d’autres ... Comme l’ensemble des informations que ton iPhone met de côté pour que tu puisses relancer une application après l’avoir fermée sans perdre ce que tu faisais. Si par exemple tu prends beaucoup de photos, écoute beaucoup de musique en streaming ou regarde beaucoup de vidéos, ton iPhone stockera ces fichiers en cache pour te permettre de les ouvrir plus rapidement ensuite.


On peut un peu comparer ça aux fichiers temporaires que tu peux trouver sur un ordinateur par exemple. Si tu veux te débarrasser définitivement de cet historique, tu n’as pas le choix : il va soit falloir appliquer les conseils que j’ai donné au-dessus, ou soit, si ça ne suffit pas, restaurer ton iPhone. Le mieux est d’entrer en mode de récupération : ce mode te permettra certes, de restaurer ton iPhone, mais aussi de faire un gros ménage dans la catégorie « Autres ». Pour ce faire, clique ici.


En espérant t’avoir été utile. 🙂

Mémoire de l' iPhone pleine tout le temps et remplacé par ''Autres''

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.