Bonjour @terry256, malheureusement l'acier inoxydable se raye. Apple ne fait pas de promotion d'un acier inoxydable qui ne se raye pas. Je n'ai pas trouvé de telle information sur le site.
Effectivement, Apple ne remplacera ou ne fera pas de réparation sur un produit à cause d'un problème cosmétique, car cela ne gêne en rien l'utilisation du téléphone. La loi donne d'ailleurs raison à Apple et ne les force en aucun cas à appliquer la garantie pour un problème cosmétique.
Tu as néanmoins une période de retour pour ton produit, si tu souhaites absolument le faire remplacer, peut être que l'enseigne qui te l'a vendu acceptera de le remplacer. Mais il faut savoir qu'éventuellement des rayures reviendront.
J'ai une Apple Watch en acier inoxydable également, elle se raye également. Apres cela fait parti du matériau, et même s'il raye il est tout de même plus résistant aux chocs que l'aluminium. D'où ma préférence pour ce matériau.
Un iPhone 11 avec ton contour en acier rayera moins facilement, mais il sera moins résistant aux chocs.
Bonne journée.