Mise à jour Final Cut Pro sous Catalina

Bonjour,

Suite à la mise a jour du système d'exploitation sous CATALINA, ma version de Final Cut Pro (licence acheté il y a 6 ans) ne fonctionne plus et nécessite une mise à jour.

Celle-ci me renvoi vers l'AppStore vers une version payante à 329€ de Final Cut Pro

Comment effectuer la mise à jour sans avoir a repayer une nouvelle licence svp ??????

Merci

MacBook Pro 15", macOS 10.15

Publiée le 12 avr. 2020 à 05h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 avr. 2020 à 08h47

Bonjour Thomas185, effectivement c'est la reponse de Apple. Mon application acheté etant en 32bit, elle ne peut pas etre utilisée avec CATALINA. Donc soit je repasse sous Mojave en 32bits, soit je reste sous Catalina et je dois racheter une licence Final Cut Pro X pour tourner en 64bits.....

Ce qui quelque part me parait vraiment aberrant de la part d'apple !!!!!!!

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 avr. 2020 à 08h47 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas185, effectivement c'est la reponse de Apple. Mon application acheté etant en 32bit, elle ne peut pas etre utilisée avec CATALINA. Donc soit je repasse sous Mojave en 32bits, soit je reste sous Catalina et je dois racheter une licence Final Cut Pro X pour tourner en 64bits.....

Ce qui quelque part me parait vraiment aberrant de la part d'apple !!!!!!!

Le 16 avr. 2020 à 04h55 en réponse à Mitch336

Bonjour Mitch336.

Ta version de Final Cut Pro ne doit plus être compatible avec Catalina, c'est pour cette raison que l'application ne peut plus se lancer.

Catalina n'est plus compatible avec les apps 32 bits par exemple, comme indiqué ici. Quelle version de Final Cut Pro as-tu au fait ?

Cependant, les mises à jour de certaines applications que tu as acheté par le passé peuvent être gratuites. Pour vérifier, consulte ton historique d'achats afin de trouver Final Cut Pro.

N'hésite pas à nous donner plus d'informations pour que quelqu'un puisse potentiellement t'aider.

Bonne journée !

Le 14 avr. 2020 à 02h46 en réponse à Mitch336

Bonjour Mitch336 et bienvenue sur la Communauté Apple.

Je t'avoue que la situation est un peu étrange car, normalement, une fois que tu as acheté une application, tu ne devrais pas avoir à l'acheter une deuxième fois.

Pour t'aider davantage, je souhaiterais savoir ce que tu entends par "ne fonctionne plus" ? Est-ce l'application en elle-même ou certains fichiers/projets ? Depuis le passage à macOS Catalina, certains fichiers multimédias sont devenus incompatibles. Le problème vient peut-être de là.

Comme tu as acheté une ancienne version de Final Cut Pro, tu peux de nouveau la télécharger depuis ton historique d'achats et vérifier si elle marche de nouveau.

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée !

Le 15 avr. 2020 à 07h06 en réponse à Quentin_

Bonjour Quentin et merci pour ton aide.

Concrètement, depuis l'installation de CATALINA, le logo de l'application Final Cut est sublimé d'un logo interdiction(en blanc) tout comme Photoshop CS5 ou le pack office word, excel et PTT

Lorsque je lance l'application Final Cut Pro, celle-ci m'indique la nécessite d'une mise à jour et me dirige vers l'AppStore, qui celui-ci me demande le paiement de 329€ pour l'installation .....

merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour Final Cut Pro sous Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.