Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Drop de FPS horrible

J’ai fais l’acquisition du dernier MacBook Pro en version la plus simple et 16 pouces.

c’est mon tout premier mac et je suis sous catalina 10.15.4.

je suis étonner de voir que personne ne parle de ce problème de FPS qui donne un effet de lag et rend donc insupportable à utiliser .

meme un technicien de niveau deux du service Apple technique que j’ai eu au téléphone était étonner lors de la prise en main pour lui faire une démonstration pour le remettre en évidence.

et ce n’est pas hardware car un collègue a fait l’acquisition du même produit à la même période et il a eu le même constat.

moyen simple de le mettre en évidence c’est d’ouvrir une page Excel en fenêtré par exemple et attraper un angle comme pour l’agrandir et de maintenir l’angle et le secouer le curseur et la vous verrez la manque de FOS pour afficher Excel .

MacBook Pro 16", macOS 10.15

Publiée le 13 avr. 2020 à 12h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 avr. 2020 à 14h43

Ouais, clairement mieux vaut attendre une mise à jour d'Apple qui pourrait régler ce problème.


Ce que tu peux faire, c'est t'inscrire au programme de beta public d'Apple comme ça tu pourras tester en avance 10.15.5 et leur faire des remontées et des rapports directs avec capture vidéos à l'appui. Si le problème est toujours présent.

Questions similaires

12 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 avr. 2020 à 14h43 en réponse à matthews228

Ouais, clairement mieux vaut attendre une mise à jour d'Apple qui pourrait régler ce problème.


Ce que tu peux faire, c'est t'inscrire au programme de beta public d'Apple comme ça tu pourras tester en avance 10.15.5 et leur faire des remontées et des rapports directs avec capture vidéos à l'appui. Si le problème est toujours présent.

Le 13 avr. 2020 à 13h21 en réponse à matthews228

Bonjour @matthews22, j'ai le MacBook que toi et je ne remarque pas ce drop de FPS sur des apps comme Notes ou Safari. Après je n'utilise pas Excel et peut être que l'app n'est pas optimisée?


Sinon, il est possible que ce soit parce que macOS n'utilise pas ta carte graphique car il n'y a pas de programmes gourmands ouverts. Du coup peut être que le chipset graphique Intel fait lagger un peu. Apple n'active la carte graphique que si vraiment nécessaire pour pouvoir éviter au mac de consommer trop d'énergie/chauffer.


Tu peux forcer l'activation de la carte graphique pour voir s'il y a du mieux dans Preferences Systèmes -> Economie d'énergie (l'icône de l'ampoule) et désactiver le switch graphique automatique. Par contre ta batterie va en prendre un coup.

Le 13 avr. 2020 à 13h49 en réponse à lemarcus

J'ai déjà tester je genre de solution avec l'histoire de bascule de carte graphique.

J'ai même fait une remise à zéro usine de mon mac

Le drop de FPS ne ce ressent pas tant que ça sur notes et SAFARI mais dans MESSAGES tu peux le ressentir par exemple, c'est pas du tout fluide quand tu scroll dans tes messages.

Le ressenti de base est un mini lag à l'utilisation et ça s'amplifie sur certaines applications.

Autre exemple dans PHOTOS tu met ta galerie en FullScreen et tu navigue dans tes photos de gauche à droite avec le trackpad c'est assez flou voir même dur à regarder pour mes yeux alors que si tu navigue via les flèches c'est instantanées et nettement plus agréable.

Le 13 avr. 2020 à 14h05 en réponse à lemarcus

je suis en définition par défaut je n'ai rien toucher à ce niveau là.

Le technicien de niveau deux que j'avais eu chez eu m'a fait faire les test que j'avais moi aussi trouver sur internet, et chose que lui a découvert aussi en live avec moi après la prise en main sur mon Mac, c'est à dire modification des fréquence écran etcc mais rien n'y fait.

Malheureusement il devait s'en occuper et remonter l'info mais avec le corona tout s'est arrêter et la version 10.15.13 était un espoir pour moi et ensuite la 10.15.14 mais ça ne change rien.

Le problème est récurrent sur d'autre mac et aussi sur d'autre avant les versions 16 pouces.

Je pense que c'est Catalina, comme je l'ai dit j'ai la chance qu'une amis à acheter son premier mac en meme temps que moi et le meme donc j'ai pu comparer, car dans une autre situation j'aurais juste retenu que les Macs c'est de la ***** parce que ça lag.

ça me déprime à ce prix la ce niveau de performance.

C'est inutilisable en vrai.


[Section de la Publication Modifiée par l’Hôte]

Le 13 avr. 2020 à 14h37 en réponse à lemarcus

https://forums.macrumors.com/threads/16-macbook-pro-ghosting-smearing.2212842/


ici des gens en font mention


et tu pourras voir dans la discussion de ces personnes une vidéo en slow motion qui met bien évidence ce problème de GHOSTING sur la zone de texte

voici le lien direct


https://twitter.com/i/web/status/1187374605993988099


Il mentionne l'histoire de passer la fréquence aussi à 47 htz etcc

Donc problème qui se manifeste aussi chez d'autre.


De toute façon pas question de faire de bidouille pour une machine à ce prix là.

Drop de FPS horrible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.