Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sécuriser accès à iCloud depuis iPhone

Je sauvegarde mes photos, contacts, fichiers depuis mon Mac et iPhone sur iCloud et jusque là tout va bien.

Cependant cela veut dire que tous les documents de mon Mac sont accessibles sur mon iPhone sans mot de passe ou vérification touchID, ce qui veut dire que si je prête mon téléphone ou le perds et que quelqu'un a accès à la page d'accueil de mon iPhone il peut également accéder à tous mes fichiers sauvegardés sur mon Mac à travers iCloud.

Mettre iCloud dans Settings 'Off' ou rendre l'accès invisible dans Files en utilisant l'option 'Edit', ni change rien puisque l'icône iCloud n'apparait peut-être pas sur la page d'écran ou dans Files, mais il suffirait à n'importe qui de retourner dans Settings et ou dans Files et de repasser l'accès à iCloud 'On' en 3 clicks, pour que cette même personne puisse de nouveau accéder aux fichiers sans avoir à rentrer un mot de passe, code à 6 chiffres ou via touchID.

Très moyen comme sécurité. Je voudrais pouvoir toujours accéder à mes fichiers sur iCloud depuis mon iPhone mais uniquement après avoir rentrer mon mot de passe iCloud à chaque fois que je veux accéder aux documents at/ou configurer un nouveau de passe spécifique (ou touchID). Je ne trouve cependant aucune explications à ce sujet sur internet.

Est-il possible de m'indiquer comme limiter l'accès aux documents de mon Mac depuis mon iPhone par le biais d'une authentication, tout en conservant la synchronisation des documents et des sauvegardes dans iCloud?

Merci par avance!

Publiée le 13 avr. 2020 à 12h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 avr. 2020 à 13h12

Bonjour @benpavageau, malheureusement il n'y a pas d'options de mot de passe ou d'authentification pour cela. Sachant que si tu perds ton iPhone, tu peux l'effacer à distance ou le bloquer avec iCloud. Et que même si quelqu'un vole ton iPhone, alors cette personne ne peut pas outrepasser ton code de verrouillage et TouchID. Et donc n'aura pas d'accès à tes fichiers iCloud.

Mettre un mot de passer pour l'app Fichiers serait alors uniquement si tu prêtes ton iPhone à quelqu'un qui serait trop curieux de ton contenu sur Fichiers... Peut être leur demander de ne pas s'y rendre?

Sinon il y a un moyen tortueux pour mettre une restriction sur l'app Fichiers. Rendez-vous dans Réglages -> Temps d'écran -> Limite d'app -> Tu ajoutes Fichier et tu mets un timer d'une minute. Cela va te demander de créer un nouveau de code de restrictions. Ne pas l'oublier car aucun moyen de le réinitialiser. Et du coup tu seras le seul à pouvoir utiliser l'app après plus d'une minute.

Bonne journée à toi.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 avr. 2020 à 13h12 en réponse à benpavageau

Bonjour @benpavageau, malheureusement il n'y a pas d'options de mot de passe ou d'authentification pour cela. Sachant que si tu perds ton iPhone, tu peux l'effacer à distance ou le bloquer avec iCloud. Et que même si quelqu'un vole ton iPhone, alors cette personne ne peut pas outrepasser ton code de verrouillage et TouchID. Et donc n'aura pas d'accès à tes fichiers iCloud.

Mettre un mot de passer pour l'app Fichiers serait alors uniquement si tu prêtes ton iPhone à quelqu'un qui serait trop curieux de ton contenu sur Fichiers... Peut être leur demander de ne pas s'y rendre?

Sinon il y a un moyen tortueux pour mettre une restriction sur l'app Fichiers. Rendez-vous dans Réglages -> Temps d'écran -> Limite d'app -> Tu ajoutes Fichier et tu mets un timer d'une minute. Cela va te demander de créer un nouveau de code de restrictions. Ne pas l'oublier car aucun moyen de le réinitialiser. Et du coup tu seras le seul à pouvoir utiliser l'app après plus d'une minute.

Bonne journée à toi.

Sécuriser accès à iCloud depuis iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.