Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stockage dans icloud de photos et les rendre visibles de photo d'un iPad

Bonjour


J'ai pour objectif de partager des photos via iCloud.

J'ai transféré mes photos sur iCloud via un répertoire Finder.

Je souhaite pouvoir voir ces photos par l'application photo de mon iPad et iPhone.


Comment puis je faire ?


Merci


Gilles

iPhone 6s, iOS 13

Publiée le 14 avr. 2020 à 12h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 avr. 2020 à 12h30

Bonjour,


Je pense que vous n'utilisez pas la bonne méthode.

Voici un article pour vous aider à utiliser la fonction Photos iCloud, pour la synchronisation des photos entre vos différents appareils : Configuration et utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple

4 réponses

Le 5 mai 2020 à 17h14 en réponse à GillesROLLING

Bonjour,


Malheureusement, je ne connais pas de façon d'isoler des photos pour quelles ne soient pas prises en compte par Photos iCloud dans la synchronisation.


Est-ce que tout est synchronisé sur votre Apple TV ?


Le groupe familial ne va pas permettre de partager les photos de chacun, je dirais, automatiquement. Ils peuvent neanmoins utiliser le même espace de stockage (si abonnement à au moins 200Go) pour synchroniser eux aussi leur photothèque avec les appareils qui utilisent leur identifiant Apple.

En revanche, la fonction de partage des photos peut être réalisée comme suit : Utilisation des albums partagés dans Photos - Assistance Apple

Le 1 mai 2020 à 09h55 en réponse à Jhhn

Bonjour


Merci pour votre réponse (je avais raté votre mail dans mes mails, ... )


Ca a marché pour l'IPAD


Ma méthode est


Prise de photo par iPhone => Transfert sur MAC pas AIRDROP

Sur le mac tri, motif, .... => transfert dans ICLOUD (Banque de photo de référence )

Puis VISU sur tous les appareils, IPAD, IPHONE, Apple TV

....


J'ai appliqué pour mon IPAD tout est ok


Pour mon IPHONE, ai je la possibilité de le connecté à iCloud, pour récupérer sur l'IPHONE, les photos qui sont stock dans iCloud, mais pas les nouvelles photos prises . Je voudrait les traiter sur le mac les triées avant de les mettre sur Cloud. (cf méthode ci dessus)


Pour Apple TV, le temps de connexion est très long est n'aboutit pas,...je vais regarder le paramètrage


Etape suivante,


je souhaite distribuer cette banque de photos visible de tous les iPhones de la famille, ...


Donc , j'ai créer un groupe familial auquel se sont connecté tous les enfants, mais comment leur donner accès aux photos sans archiver leur photos, ....


Grand merci pour votre aide, .....


A bientôt de vous Lire


Gilles.


Stockage dans icloud de photos et les rendre visibles de photo d'un iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.