Mémoire pleine-Iphone bloqué en mode reboot

Mon Iphone Xr est bloqué en mode "reboot" car sa mémoire est pleine. Est-ce possible de faire quelque chose comme vider sa mémoire afin de lui permettre de "booter" normalement?

iPhone XR, iOS 13

Publiée le 14 avr. 2020 à 05h27

Répondre
5 réponses

Le 15 avr. 2020 à 06h50 en réponse à Timar

Hello Timar,

Si ton iPhone XR est bloqué en reboot, je suppose qu'il ne doit pas démarrer et donc tu ne peux pas y avoir accès. 

Pour retrouver l'accès à ton iPhone, je te copie un lien qui te donne la marche à suivre étape par étape avec des photos si besoin : 

Forcer le redémarrage de l’iPhone

Pour ce qui est de la mémoire de ton iPhone, tu peux aller voir dans : 

1. Réglages 
  2. Général 
  3. Stockage iPhone 
  4. Tu pourras voir les applications qui prennent le plus de place, ce qui te permettra de faire le tri le plus efficient pour toi. 

N'hésite pas à revenir vers nous, je suis curieuse de savoir si cela a pu t'aider.

Belle journée 🌞

Le 16 avr. 2020 à 05h06 en réponse à Timar

Hello Timar,

C'est top que tu aies une Backup, parce que si l'update n'est pas possible, il va certainement falloir que tu restaures ton téléphone.

Les étapes sont dans cet article au niveau de la section Si l’appareil ne démarre pas complètement, il te faudra juste choisir de "restaurer" et non de "mettre à jour".

Cependant, il faut être vigilant, car lorsque le téléphone doit être restauré, cela implique une remise à zéro, et donc plus aucunes données à l'intérieur de celui-ci lorsqu'il redémarrera.

Les quelques photos dont tu parles, sont-elles sur le stockage interne du téléphone ?

Si c'est le cas et que tu n'as pas d'autre choix que de restaurer celui-ci, malheureusement ces quelques photos ne pourront pas être récupérées.

J'espère avoir répondu à tes questions ?

Belle journée 🌞.

Le 17 avr. 2020 à 01h07 en réponse à Timar

Hey Timar

Je suis rassurée que tu me dises que cela n'avait pas une grande importance pour toi, car effectivement, si elles n'étaient pas dans la dernière sauvegarde, et qu'aujourd'hui l'iPhone est bloqué et doit être restauré, elles sont malheureusement perdues. 

C'est une super initiative que de faire des sauvegardes régulières, (on a souvent tendance à les négliger jusqu'au jour où comme moi tu perds 4To de données...) Cela m'a guéri de ne plus faire de sauvegarde cela dit 🤣.

Je n'ai pas eu beaucoup de soucis de ce type sur mes appareils, tout comme toi. Mais tu as vraiment raison d'être prévoyant, parce qu'aujourd'hui, on utilise vraiment nos téléphones comme l'extension de nos ordinateurs, et ils contiennent toute notre vie.

Pour la dernière question, tu as raison de la pointer parce qu'effectivement, elles ne pouvaient être que sur le stockage interne de ton téléphone. 

À croire que le confinement agit sur mes petits neurones 😂.

Ravie de voir que j'avais pu répondre à ta question. 

Passe une belle soirée, et à bientôt pour d'autres aventures 🌴.

Le 15 avr. 2020 à 07h08 en réponse à Quentin_

Merci pour ta réponse.

J’ai déjà tout essayé (forcer le redémarrage, DFU mode,...).

Je peux le connecter à mon ordinateur pour l’updater ou le restaurer.

La procédure d’update s’arrête au milieu avec un message d’erreur. J’ai fait un backup qui a marché car j’utilise un autre téléphone depuis 2 semaines. Mais je cherche juste à récupérer quelques photos.

Je n’ai évidemment pas encore tenté la procédure de restauration.

Qu’en penses-tu?

Bien à toi,

Alex

Le 16 avr. 2020 à 05h23 en réponse à elise115

Merci pour ta réponse 🙏!

« Les quelques photos dont tu parles, sont-elles sur le stockage interne du téléphone ?

Si c'est le cas et que tu n'as pas d'autre choix que de restaurer celui-ci, malheureusement ces quelques photos ne pourront pas être récupérées. »

C ‘est le cas. Rien de vraiment important. Quelques photos et messages perdus entre le moment du bug et celui de ma dernière sauvegarde (5 jours). Cependant, j’essayais de trouver une solution à ce problème.

C’est la première fois que mon iPhone a un problème de ce genre!. Heureusement que je fais des sauvegardes assez régulièrement.

Dernière question:

« Les quelques photos dont tu parles, sont-elles sur le stockage interne du téléphone ? »

Où pourraient-elles être si elles n’étaient pas sur la mémoire interne du téléphone?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mémoire pleine-Iphone bloqué en mode reboot

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.