Je viens de consulter cette page. Si on prend ce paragraphe ... :
Le message « Déconnecté », « Aucune position disponible » ou « Service de localisation désactivé » peut s’afficher dans les cas suivants :
L’appareil est éteint, sa batterie est déchargée ou sa dernière position n’a pas été communiquée à Apple depuis plus de 24 heures (lorsque l’option Envoyer la dernière position est activée). Si votre appareil est connecté à Internet, le niveau de batterie restant est indiqué dans le coin supérieur droit du volet d’informations.
Votre appareil compatible avec la fonctionnalité Localiser n’est pas connecté à un réseau Wi-Fi ou de données connu. Patientez quelques minutes, puis réessayez.
La fonctionnalité n’est pas proposée dans votre pays ou votre région. Il est possible que la fonctionnalité ne soit pas disponible dans votre pays ou région en raison de limitations techniques ou de la législation locale en vigueur.
... on remarque que tu dois être connecté à un réseau cellulaire (3G/4G) pour pouvoir le localiser. Mais en même temps ...
Vous pouvez néanmoins utiliser Localiser [mon appareil] pour émettre un son ou envoyer un message sur l’appareil iOS, le verrouiller ou effacer son contenu. Votre appareil doit être allumé et connecté à Internet pour recevoir la commande.
... j’en déduis que si tu as réussi à verrouiller et envoyer le message sur l’écran de verrouillage, c’est que ton iPhone doit posséder une connexion cellulaire active ... ou qu’il a réussi à se connecter à un réseau wifi public quelque part quand tu as envoyé la requête pour le verrouiller. Avais-tu la fonction qui permet à ton iPhone de se connecter automatiquement à internet dès qu’un réseau Wifi est disponible activée?
Parce que le paragraphe suivant confirme que ... :
La zone de localisation peut être assez étendue si votre appareil tente de déterminer un emplacement plus précis. Patientez quelques minutes, puis actualisez à nouveau la carte. Si la zone de localisation est encore trop étendue, il se peut que votre appareil n’ait accès à aucun signal Wi-Fi ou GPS.
J’en déduis donc que l’iPhone utilise n’importe quel réseau Wifi alentour pour se localiser + le réseau GPS.
Donc à partir de là, tu as plusieurs possibilités :
- Réessayer plus tard de le localiser en espérant qu’il passe devant réseau Wifi potable
- Ton téléphone est peut-être actuellement hors-service car en manque de batterie
Si je prends le second cas, quelqu’un va bien finir par le trouver et l’allumer un jour ! Même s’il est mal intentionné. Donc je finirais par dire ... réessaie de le localiser de temps à autres.
Je pense que tu n’as que cette solution ou attendre que quelqu’un veuille bien te le ramener avec le message que tu as affiché à l’écran.