Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

mail demande de bitcoins

Bonjour, j ai recu vendredi dernier en mail qui me demande des bitcoins sinon il va saisir mon ordinateur et tous les fichiers. Dans le sujet, il avait effectivement l'un de mes mots de passe que j'ai changé rapidement à l'aide d'un autre ordinateur. Depuis, j'ai débranché mon ordinateur de wifi, quoi faire de plus ? Merci

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 14 avr. 2020 à 15h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 avr. 2020 à 14h43

Bonjour,

C’est plutôt pas rassurant du tout, tout ça ! 😨

Bon, pas de panique : on va essayer de décortiquer le problème. As-tu la possibilité de faire une capture d’écran du mail entier et de le poster ici en cachant tes informations sensibles? ***********

Si tu ne peux pas faire de capture d’écran, un simple copié-collé du mail suffira !

En attendant, peux-tu s’il-te-plait installer ce logiciel sur ton Mac ? Il est payant mais rassure-toi : il y a une période d’essai de 14 jours. J’aimerais dans un premier temps m’assurer avec un scan complet de ta machine s’il n’y a pas une bestiole indésirable qui y traine. Si tu peux poster ici les résultats après la fin du scan, ça serait super cool ! 👍

En te remerciant par avance de ton retour. 🙂

[Modifié par l’Hôte]

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 avr. 2020 à 14h43 en réponse à yolaine177

Bonjour,

C’est plutôt pas rassurant du tout, tout ça ! 😨

Bon, pas de panique : on va essayer de décortiquer le problème. As-tu la possibilité de faire une capture d’écran du mail entier et de le poster ici en cachant tes informations sensibles? ***********

Si tu ne peux pas faire de capture d’écran, un simple copié-collé du mail suffira !

En attendant, peux-tu s’il-te-plait installer ce logiciel sur ton Mac ? Il est payant mais rassure-toi : il y a une période d’essai de 14 jours. J’aimerais dans un premier temps m’assurer avec un scan complet de ta machine s’il n’y a pas une bestiole indésirable qui y traine. Si tu peux poster ici les résultats après la fin du scan, ça serait super cool ! 👍

En te remerciant par avance de ton retour. 🙂

[Modifié par l’Hôte]

mail demande de bitcoins

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.