écran freeze macbook pro 2019 16 pouces.

mon écran freeze régulièrement sur mon macbook pro 16 pouces 2019. Je ne trouve aucune solution sur interne. Je ne sais pas si cela vient d'un réglage ou s'il s'agit d'un problème interne. Dans freeze jentend écran complet bloqué, la souris et bouge plus, elle n'affiche pas de roulette de chargement, elle ne bouge tout simplement plus, ainsi que tut ce qui se trouve sur l'écran (ex: la vidéo va freeze avec même sur youtube). L'écran freeze mais le son ne s'arrête pas.

MacBook Pro 16", macOS 10.15

Publiée le 14 avr. 2020 à 07h01

Répondre
3 réponses

Le 15 avr. 2020 à 22h56 en réponse à leabar01

Bonjour leabar01 et bienvenue sur la Communauté Apple.

Afin de pouvoir t'aider du mieux possible, je souhaiterais avoir quelques informations supplémentaires:

• Est-ce que tu constates ce soucis sur une application en particulier ?
  • Est-ce que le problème est apparu tout d'un coup ou bien est-il présent depuis le début ?
  • Quelle est la version exacte de ton logiciel macOS ?

Toutes ces informations peuvent nous aider à mieux comprendre ce qui se passe.

Si le problème vient de l'écran, tu peux essayer de réinitialiser la NVRAM et le SMC de ton MacBook Pro.

Je te conseille aussi de lancer un diagnostic qui t'indiquera si l'ordinateur a détecté quelque chose.

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée !

Le 17 avr. 2020 à 03h38 en réponse à leabar01

Bonjour leabar01.

Merci pour toutes ces réponses détaillées, ça m'aide à mieux comprendre le souci.

La première chose que je vais te conseiller de faire c'est de mettre à jour ton Mac sur la version Catalina 10.15.4 après avoir sauvegardé tes données. Bien souvent, les mises à jour apportent des correctifs de performance et de stabilité. Elle suffira peut-être à régler ton souci.

N'hésite pas non plus à réinitialiser le SMC et la mémoire NVRAM comme expliqué dans la réponse précédente si ce n'est pas encore fait.

Bonne journée !

Le 16 avr. 2020 à 02h32 en réponse à Jean_Bapt_G

pour vous répondre:

• non l’écran freeze à n’importe quel moment, tant bien sur facebook que sur youtube ou durant un visioconférence sur teams.
  • j’ai mon ordinateur depuis début Mars, mais je constate ce problème depuis environ 2 semaines.
  • je suis sous macOS Catalina version 10.15.3
  • petit point supplémentaire, lorsque j’utilise une sourie, l’écran freeze et revient quelques secondes après, ce qui n’est pas le cas avec le trackpad. Pour relancer l’écran avec le trackpad j’ai activé les coins d’écran actif pour mettre en veille l’ordinateur. L’écran freeze mais tourne toujours car je met en veille en allant (à l’aveugle) sur le coin d’écran.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

écran freeze macbook pro 2019 16 pouces.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.