MAJ vers Catalina impossible depuis Mojave 10.14.6

Je possède un MacBook air Retina 2018. Je souhaiterais le passer sous Catalina, mais impossible de faire la MàJ. Lorsque je la lance, celle-ci se télécharge, semble s'installer, mais me renvoie toujours au menu de MàJ de logiciels lorsque celle-ci devrait être terminée (et me propose encore et encore de mettre à niveau ma machine, ce qui relance une fois de plus le téléchargement de la MàJ). Assez bizarrement, il y a toujours ce message "(null)" qui s'affiche. J'ai essayé de faire la MàJ en démarrage sans échec, mais sans succès. Une idée ?

MacBook Air 13", macOS 10.14

Publiée le 14 avr. 2020 à 08h28

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 16 avr. 2020 à 02h42 en réponse à Geoffrey1911

Salut Geoffrey1911,

Je ne suis pas super calée en Mac mais je vais te lister des questions et étapes à suivre et tu nous diras si ça a pu résoudre quoi que ce soit :

• As-tu vérifié ta connexion internet et même ta box ? Essaie avec un autre réseau sinon, ça peut être utile.
  • Vérifie si tu as assez de mémoire de libre sur ton Mac.
  • Est-ce que ton Mac est bien branché à une source d'alimentation pendant la mise à jour ?
  • As-tu essayé de faire la mise à jour depuis le mode sans échec ? Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac (si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre ton Mac normalement à la fin de la procédure).

Sinon si d'autres utilisateurs ont aussi eu ce problème, ils sauront peut-être te proposer une solution :)

Tiens-nous au jus.

À bientôt !

Le 16 avr. 2020 à 17h13 en réponse à julicia

Bonsoir Julicia,

Merci pour le retour !

J'ai en effet essayé de faire la MàJ sous différentes conditions: câble Ethernet, branché sur secteur, démarrage en mode sans échec ... Mais le résultat est toujours le même.

Il me reste plus de 400GO d'espace sur mon disque, je doute donc que le problème vienne de là.

Je reviendrai partager ma solution si je devais en trouver une :-)

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MAJ vers Catalina impossible depuis Mojave 10.14.6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.