Mise en page et conversion Pages en .doc

Bonjour,

Je travaille essentiellement sur Pages mais je dois fournir les documents en .doc à mes élèves.

Cependant, lorsque je fais l'exportation, la mise en page change complètement, du fait que j'utilise beaucoup les zones de textes et que j'insère pas mal de graphiques et photos.

Pas de problème pour l'export en PDF mais j'aimerais leur fournir un document qu'ils puissent annoter.

Merci d'avance pour vos réponses.

MacBook, macOS 10.13

Publiée le 14 avr. 2020 à 09h19

Répondre
2 réponses

Le 15 avr. 2020 à 10h25 en réponse à limace31

Bonjour !

Malheureusement, l'export vers Word depuis Pages n'est pas toujours fidèle, particulièrement si vous employez des zones de texte, graphiques, etc. Je ne vois pas d'autres solutions que d'exporter en PDF et indiquer à vos élèves qu'ils peuvent commenter des PDF à l'aide de logiciels prévus à cet effet (Aperçu le permet sous macOS, mais aussi Adobe Acrobat Reader, etc.).

Une autre astuce serait d'exporter un PDF puis essayer de le convertir en document Word par après, en utilisant par exemple des outils en ligne (pdf.wondershare.net, smallpdf.com, ilovepdf.com, etc.), mais vous vous rendrez compte que le résultat ne sera probablement pas beaucoup mieux...

C'est comme la traduction, chaque traduction d'une langue vers une autre trahit un peu le texte d'origine !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise en page et conversion Pages en .doc

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.