Batterie MacBook Pro gonflée

Bonjour, la batterie de mon MacBook Pro qui date de 2011 a gonflé sans aucune raison, est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ? Que faut-il faire ?

merci !

MacBook

Publiée le 15 avr. 2020 à 06h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 avr. 2020 à 06h32

Bonjour,

Je suis désolé d’apprendre que la batterie de ton MacBook se soit mise à gonfler.

Voici quelques conseils que je peux te donner afin de ne pas aggraver la situation :

• N’exerce aucune pression sur la batterie gonflée ou sur ton MacBook (ne pose rien dessus)
  • Ne charge plus ton MacBook le temps que la batterie est gonflée
  • Eteins ton MacBook complètement et ne l’utilise plus
  • Ne renifle pas le MacBook (ça peut paraître bête à dire, mais c’est important)

Techniquement, une batterie au lithium-ion qui gonfle est souvent dû aux produits chimiques contenus dedans qui, à force de vieillir, ne produisent plus les bonnes réactions chimiques qui permettent à ta batterie de fonctionner. Cela peut créer un dégagement de gaz qui viennent gonfler sa structure physique. Cela peut éventuellement mener à une explosion.

Je t’invite à prendre contact avec Apple dans les meilleurs délais afin qu’ils puissent te donner les consignes nécessaires à la gestion de cet incident.

Pour ce faire, tu peux télécharger l’application iOS ou iPadOS juste ici ou visiter la page d’assistance qui se trouve là. Crée bien ton dossier jusqu’au bout afin de donner toutes les cartes en mains à l’assistant(e) qui t’appellera.

Un bon courage à toi. 🤞

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 avr. 2020 à 06h32 en réponse à Mbouchard91

Bonjour,

Je suis désolé d’apprendre que la batterie de ton MacBook se soit mise à gonfler.

Voici quelques conseils que je peux te donner afin de ne pas aggraver la situation :

• N’exerce aucune pression sur la batterie gonflée ou sur ton MacBook (ne pose rien dessus)
  • Ne charge plus ton MacBook le temps que la batterie est gonflée
  • Eteins ton MacBook complètement et ne l’utilise plus
  • Ne renifle pas le MacBook (ça peut paraître bête à dire, mais c’est important)

Techniquement, une batterie au lithium-ion qui gonfle est souvent dû aux produits chimiques contenus dedans qui, à force de vieillir, ne produisent plus les bonnes réactions chimiques qui permettent à ta batterie de fonctionner. Cela peut créer un dégagement de gaz qui viennent gonfler sa structure physique. Cela peut éventuellement mener à une explosion.

Je t’invite à prendre contact avec Apple dans les meilleurs délais afin qu’ils puissent te donner les consignes nécessaires à la gestion de cet incident.

Pour ce faire, tu peux télécharger l’application iOS ou iPadOS juste ici ou visiter la page d’assistance qui se trouve là. Crée bien ton dossier jusqu’au bout afin de donner toutes les cartes en mains à l’assistant(e) qui t’appellera.

Un bon courage à toi. 🤞

Le 15 avr. 2020 à 06h19 en réponse à Mbouchard91

Je ne suis pas expert en batterie.

J'ai trouvé ce texte sur un autre site.

Les batteries lithium-ion utilisent une réaction chimique pour produire de l'énergie. Quand la batterie vieillit, ces réactions chimiques ne s'exécutent plus parfaitement, ce qui peut causer la création de gaz (ou dégazage) et donc entraîner le gonflement de la batterie. De plus, si les couches de produits chimiques de la batterie n'ont pas l'écart approprié (à cause d’un dommage ou d’un défaut), un dégazage, un gonflement et même un incendie peuvent se produire. Le gonflement résulte du fait que des particules se retrouvent piégées entre les couches de la batterie et éventuellement de la perforation des membranes qui séparent les couches. Si le revêtement a été abîmé, l’humidité de l’air peut réagir avec la cellule et en provoquer le gonflement. Cette réaction explosive a tristement affecté le Samsung Galaxy Note7 et les hoverboards et entraîné des restrictions sévères sur la livraison des batteries et leur transport par avion.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie MacBook Pro gonflée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.