Comment réactiver mon compte icloud

Mon compte icloud a été désactivé à la suite de plusieurs tentatives de ce fait je ne peux plus activer "le déverrouillage de l'activation" avec mon compte

iPhone 6

Publiée le 15 avr. 2020 à 15h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 avr. 2020 à 09h06

Salut seynabou228,

Pour passer le verrouillage d'activation, tu as effectivement besoin de ton identifiant Apple ainsi que de ton mot de passe.

Si à la suite de plusieurs tentatives infructueuses, tu as un compte désactivé, tu peux suivre les étapes données dans cet article : Si votre identifiant Apple est verrouillé ou désactivé.

Une fois, ceci fait, tu pourras de nouveau utiliser ton appareil iOS. 

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée. 

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 avr. 2020 à 09h06 en réponse à seynabou228

Salut seynabou228,

Pour passer le verrouillage d'activation, tu as effectivement besoin de ton identifiant Apple ainsi que de ton mot de passe.

Si à la suite de plusieurs tentatives infructueuses, tu as un compte désactivé, tu peux suivre les étapes données dans cet article : Si votre identifiant Apple est verrouillé ou désactivé.

Une fois, ceci fait, tu pourras de nouveau utiliser ton appareil iOS. 

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée. 

Le 7 mai 2020 à 01h40 en réponse à seynabou228

Bonjour seynabou228,

Merci d'avoir vérifié.

Au moins, tu sais que tu peux laisser de côté cet identifiant temporairement.

Ce que tu vas devoir faire pour commencer, c'est rechercher l'identifiant Apple lié à cet appareil.

Pour cela, tu peux suivre les instructions données dans cet article : Oubli de votre identifiant Apple.

Et si jamais tu as un souci de mot de passe également, je te mets ici cet article qui pourra t'aider : Oubli du mot de passe associé à votre identifiant Apple.

Si toutefois tu n'y arrives pas, je te conseille de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation. Ils auront les outils pour regarder ça de plus près.

En espérant que cela te permette de débloquer ton iPhone.

Bonne journée.

Le 27 avr. 2020 à 03h14 en réponse à seynabou228

Bonjour seynabou228,

Merci pour les informations que tu nous donnes.

Par rapport à cela, il semble donc que l'identifiant Apple que tu saisis ne soit pas celui qui est lié à l'iPhone.

Même si en verrouillage d'activation, tu as peu d'infos, tu peux quand même savoir la première lettre de l'adresse mail ainsi que le fournisseur mail associé. Cela peut t'aider à retrouver l'identifiant Apple lié à ton iPhone.

Cet article peut t'aider à le retrouver : Oubli de votre identifiant Apple.

N'hésite pas à revenir nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Le 5 mai 2020 à 01h35 en réponse à seynabou228

Bonjour seynabou228,

Merci d'être revenu vers nous pour nous donner plus d'infos.

Normalement, si tu as le bon identifiant Apple, tu dois être en mesure de déverrouiller ton identifiant Apple.

Cependant, d'après ce que tu nous dis cela n'a pas l'air de fonctionner.

À ce moment-là, je te conseille d'essayer de contourner un peu le souci.

Dans un premier temps, éteins complètement le téléphone qui est bloqué. Ensuite, rends-toi sur le site iCloud. Il faudra te connecter avec l'identifiant Apple relié à ton téléphone.

Sur le site, tu trouveras l'icône Localiser, elle ressemble à une sorte de sonar. Cela va t'amener sur une carte. En haut, tu auras un menu déroulant, tu devrais y trouver l'iPhone en question. Il faudra que tu le sélectionnes, tu auras ensuite la possibilité de cliquer sur "Supprimer du compte". L'iPhone disparaîtra de la liste.

Tu pourras le redémarrer et le configurer sans problème. Si jamais l'iPhone n'apparaît pas quand tu te connectes au site iCloud, c'est qu'il n'est définitivement pas lié à la fonctionnalité de localisation de cet identifiant.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin de plus d'aide.

Bonne journée et bonne semaine.

Le 24 avr. 2020 à 13h47 en réponse à Quentin_

Salut Quentin,

Je te remercie pour ton retour

J'ai pu récupérer mon compte et j'ai même réinitialisé mon mot de passe mais je parviens toujours pas à déverrouiller mon iphone.

Après avoir renseigné mon identifiant apple et mon nouveau mot de passe et puis validé je recois toujours le message "l'identifiant apple ne peux pas être utilisé pour déverrouiller cet iPhone"

Merci par avance pour votre support

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment réactiver mon compte icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.