Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Mac s'éteint s'il n'est pas sur secteur

Bonjour. Mon mac s'éteint au bout de quelques secondes s'il n'est pas sur secteur. Pouvez-vous m'aider? merci


MacBook Pro

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro 15", macOS 10.14

Publiée le 16 avr. 2020 à 11h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 avr. 2020 à 13h10

Bonjour. 👋


Il semble que ta batterie soit en cause : en effet, lorsque le Mac est sur secteur (et donc, qu’il a une source d’énergie), il fonctionne. A contrario, dès que tu le coupes de sa source d’énergie, il ne fonctionne plus. Ce qui semble indiquer que la batterie ne dispense plus d’énergie.


Dans ta barre des menus en haut à droite de ton écran, l’icône de la batterie te semble-t-elle normale? N’y a-t-il rien de particulier qui s’affiche lorsque tu cliques dessus par exemple?


Pour être certain, faisons un diagnostic. J’aimerais s’il-te-plait que tu te rendes sur cette page et que tu suives les instructions données pour effectuer le diagnostic. Quand ce dernier sera fini, peux-tu s’il-te-plait relever le code des éventuelles erreurs qui s’afficheront et nous les transmettre ici?

Au mieux, tu peux aussi faire une photo de l’écran avec les erreurs puis la poster ici. 🙂


Merci de ton retour par avance. ☀️

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 avr. 2020 à 13h10 en réponse à jane-marie

Bonjour. 👋


Il semble que ta batterie soit en cause : en effet, lorsque le Mac est sur secteur (et donc, qu’il a une source d’énergie), il fonctionne. A contrario, dès que tu le coupes de sa source d’énergie, il ne fonctionne plus. Ce qui semble indiquer que la batterie ne dispense plus d’énergie.


Dans ta barre des menus en haut à droite de ton écran, l’icône de la batterie te semble-t-elle normale? N’y a-t-il rien de particulier qui s’affiche lorsque tu cliques dessus par exemple?


Pour être certain, faisons un diagnostic. J’aimerais s’il-te-plait que tu te rendes sur cette page et que tu suives les instructions données pour effectuer le diagnostic. Quand ce dernier sera fini, peux-tu s’il-te-plait relever le code des éventuelles erreurs qui s’afficheront et nous les transmettre ici?

Au mieux, tu peux aussi faire une photo de l’écran avec les erreurs puis la poster ici. 🙂


Merci de ton retour par avance. ☀️

Mon Mac s'éteint s'il n'est pas sur secteur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.