Impossible d'utiliser la caméra avec FaceTime & Photo Booth

Bonjour,

J'ai un MacBook Pro et je rencontre un problème au niveau de la caméra de mon PC, je n'arrive pas utiliser les applications comme Face Time, Photo Booth, ...

Est-ce que vous aurez une solution pour moi? 

Merci d'avance.

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro 13", macOS 10.13

Publiée le 16 avr. 2020 à 03h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 avr. 2020 à 03h59

Sur cette page, il est décrit :

Si la caméra ou le microphone ne fonctionne pas
Une des solutions suivantes peut vous aider :
Quittez FaceTime, puis rouvrez-le. 
Redémarrez votre Mac (menu Pomme > Redémarrer).
Assurez-vous que FaceTime n’est pas ouvert, puis vérifiez si votre caméra fonctionne depuis une autre application, par exemple Photo Booth. Si elle ne fonctionne pas, vous savez que le problème n’est pas lié à FaceTime.
Si plusieurs caméras ou microphones sont connectés à votre Mac, consultez le menu Vidéo dans la barre de menu FaceTime pour vous assurer que vous avez bien sélectionné la bonne caméra ou le bon microphone.

Peux-tu s’il-te-plaît vérifier ce dernier point en gras/italique?

Merci à toi. 👍

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 avr. 2020 à 03h59 en réponse à souhail97

Sur cette page, il est décrit :

Si la caméra ou le microphone ne fonctionne pas
Une des solutions suivantes peut vous aider :
Quittez FaceTime, puis rouvrez-le. 
Redémarrez votre Mac (menu Pomme > Redémarrer).
Assurez-vous que FaceTime n’est pas ouvert, puis vérifiez si votre caméra fonctionne depuis une autre application, par exemple Photo Booth. Si elle ne fonctionne pas, vous savez que le problème n’est pas lié à FaceTime.
Si plusieurs caméras ou microphones sont connectés à votre Mac, consultez le menu Vidéo dans la barre de menu FaceTime pour vous assurer que vous avez bien sélectionné la bonne caméra ou le bon microphone.

Peux-tu s’il-te-plaît vérifier ce dernier point en gras/italique?

Merci à toi. 👍

Le 16 avr. 2020 à 05h00 en réponse à souhail97

Malheureusement, la charte des communautés interdit à leurs membres de dévoiler des informations personnelles telles que les mails, les numéros de téléphone, etc. Je ne souhaite pas moi-même rendre publiques mes informations. 😅

Voici d’autres pistes cependant :

Ouvrir Terminal
Sur votre Mac, effectuez l’une des opérations suivantes :
Cliquez sur l’icône Launchpad  dans le Dock, saisissez Terminal dans le champ de recherche, puis cliquez sur Terminal.
Dans le Finder , ouvrez le dossier /Applications/Utilitaires, puis cliquez deux fois sur Terminal.

Ensuite, ouvre FaceTime par exemple. Dans ton Terminal, saisis la commande suivante puis appuie sur Entrée : sudo killall VDCAssistant. Si la manipulation réussit, tu ne verras aucun message qui le confirmera. Par contre, si ça ne fonctionne pas par exemple pour une erreur de saisie, un message s’affichera dans le Terminal. Quand tu ouvres une application comme FaceTime, ton Mac lance une requête d’ouverture de la webcam automatique. Parfois, cette requête peut échouer, ce qui t’amène à devoir activer ta caméra toi-même. Cette ligne de commande devrait donc t’aider. Dis-moi si l’astuce a fonctionné.

• Rends-toi sur ce lien et télécharge l’application. Son rôle est de mettre à jour ta caméra.

Si tu peux déjà tester tout ça et me dire si ça a changé quelque chose. 🙂

Le 16 avr. 2020 à 03h34 en réponse à souhail97

Bonjour,

• Pour utiliser FaceTime, tu peux visiter cette page.
  • Pour utiliser Photo Booth, c’est par ici.
  • Si tu as des soucis avec ta webcam, tu peux visiter cette page ou même celle-ci.

Si toutefois les pages citées ci-dessus ne te permettent pas de résoudre ton problème, je t’invite à nous donner plus de détails dessus. Par exemple : pourquoi dis-tu que tu n’arrives pas à utiliser la caméra de ton Mac? Est-ce que lorsque tu ouvres l’une des applications, l’écran est noir?

Merci de ton retour par avance. 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'utiliser la caméra avec FaceTime & Photo Booth

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.