Problème de connexion

Bonjour,

Mon iPhone a des problèmes de connexion. Depuis quelque temps, la connexion s'éteint, tandis que les gens autour de moi n'ont aucun problème avec leur connexion. Je dois éteindre mon téléphone, retirer et réinsérer la carte SIM encore et encore avant de pouvoir enfin me connecter. J'ai peur que cela puisse endommager mon téléphone. Veuillez indiquer ce qui pourrait être à l'origine de ce problème et comment le résoudre?

Merci.

Publiée le 16 avr. 2020 à 08h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 avr. 2020 à 09h04

Bonjour @nkeke, cela n'endommagera aucunement ton iPhone de faire ça. En revanche c'est ennuyeux.

Peux-tu vérifier que ton iPhone est bien à jour? S'il ne l'est pas, il peut ne pas avoir les derniers correctifs des opérateurs pour se connecter.

Si ton iPhone est à jour alors il faudrait que tu tentes de réinitialiser les réglages réseaux, cela pourrait aider pour ton problème. Cela n'effacera rien de ton iPhone, il faudra juste que tu saisisses ton mot de passe Wifi a nouveau.

Rendez-vous dans Reglages -> General -> Réinitialiser -> Réinitialiser les réglages reseaux

Bonne fin de journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 avr. 2020 à 09h04 en réponse à nkeke

Bonjour @nkeke, cela n'endommagera aucunement ton iPhone de faire ça. En revanche c'est ennuyeux.

Peux-tu vérifier que ton iPhone est bien à jour? S'il ne l'est pas, il peut ne pas avoir les derniers correctifs des opérateurs pour se connecter.

Si ton iPhone est à jour alors il faudrait que tu tentes de réinitialiser les réglages réseaux, cela pourrait aider pour ton problème. Cela n'effacera rien de ton iPhone, il faudra juste que tu saisisses ton mot de passe Wifi a nouveau.

Rendez-vous dans Reglages -> General -> Réinitialiser -> Réinitialiser les réglages reseaux

Bonne fin de journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de connexion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.