Bonjour gabriel285 !
Je viens dans cette conversation pour rajouter quelque chose qui pourra vous servir, et aussi aux autres utilisateurs !
La batterie est un composant qui se dégrade au fil du temps. Mon iPhone XS qui à un et demi à une batterie qui se retrouve à 82% de sa capacité maximale. En quelque sorte, une perte d'un pourcent par mois ! Bien sur, avec l'utilisation que j'en ai. Et j'ai eu le même constant avec mon ancien 8. Ce chiffre ne fera que baisser, mais pas de panique ! une batterie à 97% est en parfaite santé, les 3% perdus ne devraient pas se remarquer sur l'autonomie globale. C'est quand le chiffre se rapprochera de 80% que la batterie commencera à se fatiguer, et que vous verrez une différence par rapport à un appareil neuf. Ce pourcentage pourra baisser plus vite par moment, et parfois plus lentement. Pour ce qui est des forums que vous avez pu voir, je pense qu'ils ont rapporté une idée fausse. D'après Apple, la valeur de 80% est atteinte quand la batterie de votre iPhone à subi environ 500 cycles de charge, avec une utilisation normale (donc pas abusive). Un cycle est compté quand la batterie est vidée de 95%, puis remplie à nouveau. Un cycle peut se faire en plusieurs fois.
Mais, tout cela dépends aussi de votre utilisation de l'iPhone ! Suivez tous les conseils cités plus haut, comme ceux de ipop-22 qui sont indispensables pour garder une batterie en bonne santé. Mais pour moi, je pense que cette baisse est tout à fait normale.
Restez en sécurité,
ErwanFM.