Capacité maximale batterie à 97 %

Bonjour,

J'ai acheté mon iPhone 11 Pro le 23 janvier (ça fait donc même pas 3 mois) et il s’avère que la capacité maximale de la batterie est déjà à 97 %.

Je le laisse jamais charger pendant la nuit (et l’utilise rarement en charge).

J'ai pu voir dans différents forums que cette valeur est en général atteinte après au moins 1 an (ce qui n’est pas le cas ici).

Cela pourrait être lié au fait que l’appareil chauffe un peu trop (selon moi) lors du début de la charge.

J’aimerais bien savoir si c’est normal d’avoir déjà une baisse de 3 % de capacité.

Merci d’avance pour votre réponse.

iPhone 11 Pro, iOS 13

Publiée le 16 avr. 2020 à 12h38

Répondre
8 réponses

Le 19 avr. 2020 à 09h20 en réponse à gabriel295

Bonjour gabriel285 !

Je viens dans cette conversation pour rajouter quelque chose qui pourra vous servir, et aussi aux autres utilisateurs !

La batterie est un composant qui se dégrade au fil du temps. Mon iPhone XS qui à un et demi à une batterie qui se retrouve à 82% de sa capacité maximale. En quelque sorte, une perte d'un pourcent par mois ! Bien sur, avec l'utilisation que j'en ai. Et j'ai eu le même constant avec mon ancien 8. Ce chiffre ne fera que baisser, mais pas de panique ! une batterie à 97% est en parfaite santé, les 3% perdus ne devraient pas se remarquer sur l'autonomie globale. C'est quand le chiffre se rapprochera de 80% que la batterie commencera à se fatiguer, et que vous verrez une différence par rapport à un appareil neuf. Ce pourcentage pourra baisser plus vite par moment, et parfois plus lentement. Pour ce qui est des forums que vous avez pu voir, je pense qu'ils ont rapporté une idée fausse. D'après Apple, la valeur de 80% est atteinte quand la batterie de votre iPhone à subi environ 500 cycles de charge, avec une utilisation normale (donc pas abusive). Un cycle est compté quand la batterie est vidée de 95%, puis remplie à nouveau. Un cycle peut se faire en plusieurs fois.

Mais, tout cela dépends aussi de votre utilisation de l'iPhone ! Suivez tous les conseils cités plus haut, comme ceux de ipop-22 qui sont indispensables pour garder une batterie en bonne santé. Mais pour moi, je pense que cette baisse est tout à fait normale.

Restez en sécurité,

ErwanFM.

Le 18 avr. 2020 à 15h35 en réponse à gabriel295

Effectivement, je vois qu'il y'a un problème du coté de chez Apple, je vais remonter l'erreur pour le deuxième lien, en tout cas merci d'avoir transmis le problème 👍

Dans tous les cas, je vous recommande de suivre ces instructions afin d'améliorer l'état de votre batterie :

• Si possible, éteindre votre iPhone la nuit si vous l'utilisez pas en tant que réveil, en effet, l'éteindre fera du bien à vos composant tels que la RAM de l'iPhone, les données stockées dans cette mémoire vive (RAM) sont supprimer lorsque l'appareil est éteint, de plus, cela augmente l'espérance de vie de tout les composants et de la batterie notamment.
  • Lorsque-vous utilisez des applications gourmandes pendant un certains temps, vous pouvez utilisez le mode économie d'énergie afin de préserver l'autonomie de votre appareil, pour plus d'information sur ce sujet, je vous recommande de voir ceci : Activer le mode économie d’énergie pour préserver l’autonomie de la batterie de votre iPhone - Assistance Apple
  • Vous pouvez utilisez la luminosité automatique de votre iPhone afin d'éviter que votre iPhone 11 Pro pompe la batterie de votre appareil à fond, l'idéal est de baisser le plus possible la luminosité de votre appareil afin de préserver sa batterie.

Ces quelques conseils devrait déjà vous aidez à conserver l'autonomie de la batterie ! 🙂

Le 19 avr. 2020 à 08h54 en réponse à ipop-22

Bonjour, merci pour votre réponse.

J’utilise quasiment pas d’application gourmande et j’ai la luminosité automatique.

Sincèrement, je ne pense pas que ces éléments vont changer quelque chose à la capacité actuelle de ma batterie qui n’est plus normale par rapport à un bon usage de ma part (même pas d’utilisation en charge et pas de charge pendant la nuit) depuis que je l’ai acheté.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Capacité maximale batterie à 97 %

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.