Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message d'erreur : Votre ordinateur n’a pas d’autorisation d’accès

Bonjour, j'ai récemment acheté un MacBook Air. Je l'ai donc configuré et ai mis mon Apple ID mais je n'arrive pas a télécharger de la musique sur Apple Music (j'ai un abonnement), dès que j'essaye de me télécharger un morceau ou une playlist ce message d'erreur s'affiche :


Votre ordinateur n’a pas d’autorisation d’accès.

Vous devez autoriser cet ordinateur pour pouvoir y lire du contenu enregistré hors ligne. Pour autoriser cet ordinateur, accédez au menu Compte, puis sélectionnez Autorisations.


J'ai cherché pendant plus d'une demi heure dans les réglages du mac et les réglages de music mais je n'ai rien trouvé. Merci d'avance

MacBook Air

Publiée le 17 avr. 2020 à 01h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 avr. 2020 à 16h12

Bonjour Maximilien_rpnd,


En cherchant dans les réglages de Musique, tu étais proche du but.


En fait, lorsque tu es dans Musique, il faut cliquer dans la barre des menus sur : Compte > Autorisations > Autoriser cet ordinateur.

Tu trouveras les instructions dans cet article dont je te mets l'extrait qui devrait t'aider : 


Autoriser un Mac ou un PC
Avant d’autoriser un Mac, mettez-le à jour vers la version la plus récente de macOS. Sur un PC, effectuez la mise à jour vers la version la plus récente d’iTunes pour Windows.
Sur un Mac, ouvrez l’app Musique, l’app Apple TV ou l’app Apple Books. Sur un PC, ouvrez iTunes pour Windows.
Connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple.
Dans la barre de menus de votre Mac ou PC, choisissez Compte > Autorisations > Autoriser cet ordinateur.

Si vous êtes invité à autoriser à nouveau votre ordinateur, cette autorisation n’est pas comptabilisée comme une nouvelle. L’identifiant Apple associe une même autorisation à un même ordinateur.



N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.


Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 avr. 2020 à 16h12 en réponse à Maximilien_rpnd

Bonjour Maximilien_rpnd,


En cherchant dans les réglages de Musique, tu étais proche du but.


En fait, lorsque tu es dans Musique, il faut cliquer dans la barre des menus sur : Compte > Autorisations > Autoriser cet ordinateur.

Tu trouveras les instructions dans cet article dont je te mets l'extrait qui devrait t'aider : 


Autoriser un Mac ou un PC
Avant d’autoriser un Mac, mettez-le à jour vers la version la plus récente de macOS. Sur un PC, effectuez la mise à jour vers la version la plus récente d’iTunes pour Windows.
Sur un Mac, ouvrez l’app Musique, l’app Apple TV ou l’app Apple Books. Sur un PC, ouvrez iTunes pour Windows.
Connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple.
Dans la barre de menus de votre Mac ou PC, choisissez Compte > Autorisations > Autoriser cet ordinateur.

Si vous êtes invité à autoriser à nouveau votre ordinateur, cette autorisation n’est pas comptabilisée comme une nouvelle. L’identifiant Apple associe une même autorisation à un même ordinateur.



N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.


Bonne journée.

Message d'erreur : Votre ordinateur n’a pas d’autorisation d’accès

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.