Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinstallation Mac OS X Lion

Bonjour,


J'ai retrouvé un ancien MacBook et j'ai essayé de le refaire fonctionner.

Ayant oublié le mot de pass admin j'ai reformaté le Mac qui tourne sur OS X Lion.


Tout s'est bien passé mais lorsque je redémarre la machine et que je lance l'utilitaire de réinstallation de OS X Lion, il cherche à connaître l'admissibilité du Mac.

C'est à cette étape que ça bloque et je n'arrive pas à réinstaller le mac.


Merci par avance pour vos éclaircissements. En cette période de confinement un ordi de plus à la maison faciliterait beaucoup l'école à distance.


Merci

Publiée le 17 avr. 2020 à 14h08

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 20 avr. 2020 à 20h11 en réponse à omarbenmoussa

Bonjour omarbenmoussa et bienvenue sur la Communauté Apple.


Pour que l'admissibilité de ton Mac puisse être vérifiée, il faut que ce dernier soit connecté à Internet. Pour vérifier, quand tu es sur la partition de récupération, clique sur le logo du WiFi en haut en droite, il arrive que l'ordinateur se déconnecte que tu lances la récupération.


Si tu es bien connecté, tu peux réinitialiser la mémoire NVRAM en suivant cette manipulation.


Enfin, si tu ne peux toujours pas te connecter, essaie de lancer l'ordinateur en mode de récupération par Internet.


En espérant avoir pu t'aider.


Bonne journée !

Le 11 mai 2020 à 10h58 en réponse à omarbenmoussa

Bonjour omarbenmoussa.


Quand le blocage se fait à ce niveau, c'est généralement dû à la connexion. Il peut y avoir plusieurs causes :


  • Essaie de redémarrer ta box, il arrive qu'un pare-feu bloque l'accès.
  • Si tu en as la possibilité, tu peux essayer de réinstaller Lion mais avec une autre connexion Wi-Fi ou Ethernet.


En espérant avoir pu t'aider.


Bonne journée !

Réinstallation Mac OS X Lion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.