Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fenêtre intempestive de connexion réseau « NetSignalSearch »

Une fenêtre s affiche de façon récurrente (toutes les 10 secondes)sur mon ecran sans que je ne sache ni pourquoi, ni l’arrêter.

Le message est : Voulez-vous que l’application « NetSignalSearch » accepte les connexions réseau entrantes ?

Cliquer sur Refuser risque de limiter le comportement de l'application.Ce règlage peut être modifié dans l'onglet coupe feu des préférences Sécurité et confidentialité.


Or je n'ai pas dans mes applications NetSignalSearch?Que faire? C'est très pénible.Merci d'avance pour vos retours.


[Titre modifié par l’hôte]

MacBook Pro 15", macOS 10.13

Publiée le 17 avr. 2020 à 19h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 avr. 2020 à 12h39

Bonjour Mahele36,


NetSignalSearch n'est pas une application native de macOS. Il se peut que se soit une extension d'un logiciel que tu as pu installer par le passé.

Tu peux essayer plusieurs choses pour solutionner ton problème.

Je peux te recommander de faire quelques manips sur ton Mac pour essayer de corriger ce problème :


Mais tu peux aussi jeter un œil sur cette page : Protéger votre Mac contre les logiciels malveillants.


N'hésite pas à revenir nous tenir au courant. Bonne journée.



8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 avr. 2020 à 12h39 en réponse à Mahele36

Bonjour Mahele36,


NetSignalSearch n'est pas une application native de macOS. Il se peut que se soit une extension d'un logiciel que tu as pu installer par le passé.

Tu peux essayer plusieurs choses pour solutionner ton problème.

Je peux te recommander de faire quelques manips sur ton Mac pour essayer de corriger ce problème :


Mais tu peux aussi jeter un œil sur cette page : Protéger votre Mac contre les logiciels malveillants.


N'hésite pas à revenir nous tenir au courant. Bonne journée.



Le 27 avr. 2020 à 14h05 en réponse à Mahele36

Hello. 👋


Pour te débarrasser de ton intrus, je t'invite à télécharger Malwarebytes. Tu peux cliquer ici pour y accéder.

Il s'agit d'un logiciel payant mais possédant 14 jours de période d'essai.


Quand tu l'as téléchargé et installé, mets-le à jour et lance un scan. Malwarebytes mettra en quarantaine toutes les menaces qu'il trouvera. De là, tu n'auras qu'à les supprimer grâce au logiciel.


Si toutefois tu constates une perte de connexion post-suppression, c'est normal : certains malwares configurent des serveurs proxy derrière ton dos. Comme le malware n'existe plus ... le serveur proxy configuré ne fonctionne plus !


Pour enlever la configuration du proxy, rends-toi dans le menu suivant :

  1. Pomme
  2. Préférences Système
  3. Réseau
  4. Bouton "avancé"
  5. Onglet "proxy"


Tu devrais normalement voir dans la liste des proxy activés une case cochée (souvent "proxy SOCKS"). Tu la décoches et tu n'as plus qu'à redémarrer ton Mac pour retrouver ta connexion et une machine bien propre. 🙂


Bon après-midi à toi. ☀️

Le 21 avr. 2020 à 17h34 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour Jean_Bapt_G ,


Je te remercie pour ta réponse.

Alors que le problème perdure depuis quelques semaines, la fenêtre me demandant si l’application « NetSignalSearch » doit accepter les connexions réseau entrantes n'apparait plus...?

Je crains le pire et vais voir comment protéger mon Mac des logiciels malveillants et suivre tes prescriptions si elle revient.

Cependant, je précise que je n'ai pas chargé, ni installé récemment de logiciel.

Je reviens vous tenir au courant.

Bonne journée.



Le 27 avr. 2020 à 16h27 en réponse à Mahele36

Est-ce que tu as fait quelque chose de particulier pour que ça s'en aille? Comme suivre les conseils de Jean_Bapt_G?


Sache simplement que si un malware est sur ta machine, il se peut qu'il agisse en tant qu'espion. Le fait par exemple de configurer un Proxy à ton insu est pas très rassurant.


Tu peux simplement faire un scan dans un premier temps : comme ça tu es au clair si oui ou non tu en as sur ta machine. 🙂

T'es pas obligé de le garder après si t'en as pas besoin.

Fenêtre intempestive de connexion réseau « NetSignalSearch »

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.