Problème avec un changement soudain de mon clavier

Bonjour, quelques minutes après le démarrage de mon ordinateur mon clavier beug et les lettres deviennent celles qui apparaissent lorsque l'on reste appuyer sur la touche"alt" ( ex : æ à la place de a...). Je suis obligé de redémarrer mon ordinateur à chaque fois. C'est un vieil ordinateur qui doit rester brancher tout le temps car la batterie est un peu défaillante. Auriez vous une solution ?

MacBook Pro 13", macOS 10.13

Publiée le 18 avr. 2020 à 08h44

Répondre
1 réponse

Le 22 avr. 2020 à 01h07 en réponse à garance200

Salut garance200,

Par rapport au problème de touches que tu rencontres, il y a plusieurs tests que tu peux faire.

Premièrement, si tu le peux, essaye de regarder si tu n'as pas à faire une mise à jour. Ton Mac étant ancien, tu es peut-être sur la dernière version logicielle compatible avec ton Mac.

Tu peux utiliser le mode sans échec. "Si le problème ne persiste pas en mode sans échec, quittez ce mode en redémarrant votre Mac normalement. Vérifiez si le problème se produit à nouveau. Il est peut-être résolu.". Ça peut potentiellement t'aider.

Mais je peux aussi te recommander, si le mode sans échec ne suffit pas, de créer un compte utilisateur test pour voir si le problème persiste dans cet autre utilisateur.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème avec un changement soudain de mon clavier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.