Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion AirPlay impossible

Bonjour,

Je possède un MacBook Pro OS Catalina 10.15.4. L'apple TV est bien détecté mais la connexion est impossible. Le BT est bien connecté, l'ordi et l'apple TV sont sur la même wifi....Mais rien a faire !

Je pense que ce probleme est depuis que je suis passé sous catalina.

Merci pour votre aide.

Yo

MacBook Pro

Publiée le 18 avr. 2020 à 18h33

Répondre
3 réponses

Le 21 avr. 2020 à 19h29 en réponse à yo97

Bonjour yo97 et bienvenue sur la Communauté Apple !


Afin de pouvoir t'aider du mieux possible, peux-tu préciser le modèle et la version de tvOS de ton Apple TV ?

Peux-tu aussi nous dire si tu arrives à utiliser AirPlay depuis ton Mac avec d'autres appareils ?

Je t'invite aussi à essayer de connecter ton Apple TV à un autre Mac en utilisant AirPlay pour vérifier si le problème se reproduit.


Toutes ces réponses vont nous permettre de mieux cerner le problème.


N'hésite pas à nous donner plus d'informations pour que quelqu'un puisse potentiellement t'aider.


Bonne journée !

Le 24 avr. 2020 à 12h10 en réponse à yo97

Bonjour yo97.


Grace aux détails que tu nous donnes, on peut se rendre compte que AirPlay fonctionne très bien sur ton Apple TV et que c'est donc le Mac qui a l'air de bloquer la connexion.


En cas de problème de connexion, je te conseille de réinitialiser le SMC et la mémoire NVRAM de ton MacBook. Je te suggère aussi de désinstaller ton logiciel antivirus si tu en as un.


Pour plus de détails, je te renvoie à l'article Si AirPlay ou la recopie d’écran ne fonctionne pas sur votre appareil.


Si le problème n'est toujours pas réglé après toutes ces manipulations, la meilleure solution sera de contacter l'assistance Apple.


En espérant avoir pu t'aider.


Bonne journée !

Le 24 avr. 2020 à 03h18 en réponse à Quentin_


Bonjour Quentin,

Merci pour ton suivie.

J'arrive a me connecter sur mon Apple TV avec différents téléphones ainsi que mon MAC de bureau.

Je n'ai pas essayé de connecter mon MacBook Pro sur d'autre Apple TV...

Chaque essaie de connexion avec cet MBP donne ce message : Connexion à « Apple TV Salle de séjour » impossible.


L'Apple TV que je possède est un modèle A142, logiciel 7.5(8097). Aucune Restriction paramétrée.

Dans l'attente de ton retour.

D'avance merci.


Connexion AirPlay impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.