Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mail douteux

Bonjour,

Je reçois régulièrement des mails me demandant de me connecter à mon compte Apple pour une soi disant mise à jour !

Est ce qu'ils sont réellement de Apple et non pas frauduleux pour rentrer dans mon compte SVP ?

Merci de vote réponse



En voici une copie :


Cher Clіent,

Nous avons reçu des rapports sur votre problème de compte et nous avons besoin de votre aide pour résoudre les plus brefs délais. Votre identifiant АppIe est automatiquement bloqué par mesure de sécurité.


Si vous ne terminez pas notre processus de validation, cela pourrait avoir un impact sur le statut de votre compte.

Le compte restera bloqué jusqu'à ce que les іnfοrmatіοns de votre compte soient approuvées et validées.

Vous pouvez déverrouiller votre identifiant  après avoir cοnfіrmé votre identité.

Cordialement,

Apple


iMac 21.5", macOS 10.15

Publiée le 19 avr. 2020 à 12h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 avr. 2020 à 17h48

Bonjour,


Si tu ne sais pas comment reconnaître un mail frauduleux, voici quelques pistes pour t’aider :

  • L’adresse de l’expéditeur : Apple t’enverra toujours des mails avec une adresse terminant en « @apple.com »
  • Les tournures de phrases un peu louches et peu habituelles :
Nous avons reçu des rapports sur votre problème de compte

ou


nous avons besoin de votre aide pour résoudre les plus brefs délais
  • Les éventuelles fautes d’orthographe ... mais là, je n’en vois bien de bien évidentes. 😅


En conclusion : oui, c’est un mail frauduleux. D’ailleurs, tu peux les signaler à Apple via cette page.


Excellente fin de journée à toi. 🙂

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 avr. 2020 à 17h48 en réponse à Herse65

Bonjour,


Si tu ne sais pas comment reconnaître un mail frauduleux, voici quelques pistes pour t’aider :

  • L’adresse de l’expéditeur : Apple t’enverra toujours des mails avec une adresse terminant en « @apple.com »
  • Les tournures de phrases un peu louches et peu habituelles :
Nous avons reçu des rapports sur votre problème de compte

ou


nous avons besoin de votre aide pour résoudre les plus brefs délais
  • Les éventuelles fautes d’orthographe ... mais là, je n’en vois bien de bien évidentes. 😅


En conclusion : oui, c’est un mail frauduleux. D’ailleurs, tu peux les signaler à Apple via cette page.


Excellente fin de journée à toi. 🙂

Mail douteux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.