PAGES
J'ai un gros point d'interrogation dans un carré quand je fais un saut de ligne dans le logiciel Pages ???
Y a t'il quelqu'un qui connaît la solution ?
J'ai réinstallé Pages mais rien de mieux
MacBook Pro 15”, macOS 10.15
J'ai un gros point d'interrogation dans un carré quand je fais un saut de ligne dans le logiciel Pages ???
Y a t'il quelqu'un qui connaît la solution ?
J'ai réinstallé Pages mais rien de mieux
MacBook Pro 15”, macOS 10.15
Bonjour,
Je m’incruste dans votre discussion mais cela ressemble plus à un problème de polices. As tu vérifiés dans le livre de polices (launchpad > Autre > Livre de polices) sur le MacBook et sur l’iMac que la police utilisée dans ton document apparaisse bien sur les 2 et qu’elle correspond visuellement?
Bonjour,
Je m’incruste dans votre discussion mais cela ressemble plus à un problème de polices. As tu vérifiés dans le livre de polices (launchpad > Autre > Livre de polices) sur le MacBook et sur l’iMac que la police utilisée dans ton document apparaisse bien sur les 2 et qu’elle correspond visuellement?
Salut Rolu555,
Peux-tu me confirmer que c'est bien un caractère à peu près comme ça que tu vois : ⍰
C'est assez étrange si c'est celui-ci car il apparait généralement lorsque le logiciel ne reconnait pas le caractère que tu as entré.
Sur quelle touche tu appuies pour faire ton saut à la ligne ?
Idéalement, décris-nous comment tu procèdes et tu peux accompagner ton post de captures d'écran en plus pour que l'on voit à quoi ça ressemble exactement.
Pense juste à retirer tes informations personnelles de celles-ci :)
Sinon pour te débloquer tu peux peut-être essayer de procéder de la façon qui suit :
Cliquez sur l’emplacement où vous voulez que le saut se produise.
Procédez de l’une des manières suivantes :
Pour un saut de ligne : Cliquez surdans la barre d’outils, puis choisissez « Saut de ligne ». Vous pouvez également choisir Insérer > Saut de ligne.
Lorsque vous insérez un saut de ligne ou un saut de page, Pages insère un caractère de formatage nommé caractère invisible. Vous pouvez activer les caractères invisibles du document pour voir où un formatage spécial est appliqué.
Dis-moi si ça a pu t'aider :)
À bientôt !
Déjà Merci de ton retour
Oui c'est bien ce caractère ⍰. Ci-joint capture d'écran.
Pour la touche je suis sur un macbook pro donc il n'y a qu'une touche enter.
Par contre j'ai aussi un iMac et je n'ai aucun problème avec ce même fichier sur celui-ci ????
Encore merci
Bonjour
Les polices sont bien présente sur les 2 machines et la visu est identique.
Donc je sèche, j'ai du faire une fausse manip (combinaison de touches involontaire car au début cela fonctionnait bien.
Hello Julicia
Et non cela ne fonctionne pas j'avais déjà essayé cette méthode.
😥
Salut Rolu555,
Merci de ta contribution.
De ce que je vois déjà, il semblerait que tu aies activé les symboles de formatage.
Je ne sais pas si cela est intentionnel, mais je te mets les étapes à suivre pour cacher ces symboles et voir si cela va également faire disparaitre les symboles carrés contenant un point d'interrogation.
Tu peux les retrouver à partir de cet article si tu le souhaites, je te les mets ci-dessous en attendant :
Afficher ou masquer des marques de mise en forme :
Procédez de l’une des manières suivantes :
Pour afficher les caractères invisibles : Choisissez Présentation > Afficher les caractères invisibles (le menu Présentation se trouve en haut de l’écran).
Remarque : le bouton Présentation dans la barre d’outils ne propose pas cette commande.
Pour masquer les caractères invisibles : Choisissez Présentation > Masquer les caractères invisibles.
Remarque : vous ne pouvez pas ajouter de sauts de disposition. Ils apparaissent automatiquement lorsque vous modifiez les colonnes pour les ajuster au texte sélectionné.
Qu'est-ce que ça donne avec ça déjà ?
Tiens-nous au courant 😉
PAGES