rémorçage IMAC

Bonjour,

je viens de changer de Mac, et je veux revendre mon IMAC 24 pouces de 2009. J'ai réussi à le formater sans difficulté après après fait les modifications nécessaires (Icloud...).

Pourtant, quand je veux le relancer pour réinstaller OS X (El Capitan), j'ai des messages d'erreurs, malgré de nombreuses tentatives ("OS X n'a pas pu être installé sur cet ordinateur", "Contactez votre éditeur de logiciel").

Mes tentatives pour télécharger El Capitan et créer un disque d'amorçage, à l'aide des tutoriels ad hoc (via Terminal et un copier coller des lignes de commandes) sont restées infructueuses).

Un conseil serait bienvenue

iMac, OS X 10.11

Publiée le 20 avr. 2020 à 08h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 avr. 2020 à 02h06

Bonjour

merci de cette aide

apres réflexion et plusieurs essais j’ai réussi

bilan

installation El Capitan via serveur impossible

création clé amorçage 16 Go avec Terminal (il faut un peu de temps) et tutoriel Apple il faut formater la clé Mac OS étendu et une partition GUID

PUIS DEUX TEMPS

1 lancer iMac avec command R pour formatage

2 relancer le Mac touché Altru enfoncée et choisir clé amorçage sur écran

j’y ai passé beaucoup de temps mais le Mac marche du tonnerre de feu apres formatage et nouvelle installation

j’ espère que le micro (etat neuf) aura une seconde vie et fera un heureux

bien à vous

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 avr. 2020 à 02h06 en réponse à OursCaféine

Bonjour

merci de cette aide

apres réflexion et plusieurs essais j’ai réussi

bilan

installation El Capitan via serveur impossible

création clé amorçage 16 Go avec Terminal (il faut un peu de temps) et tutoriel Apple il faut formater la clé Mac OS étendu et une partition GUID

PUIS DEUX TEMPS

1 lancer iMac avec command R pour formatage

2 relancer le Mac touché Altru enfoncée et choisir clé amorçage sur écran

j’y ai passé beaucoup de temps mais le Mac marche du tonnerre de feu apres formatage et nouvelle installation

j’ espère que le micro (etat neuf) aura une seconde vie et fera un heureux

bien à vous

Le 23 avr. 2020 à 08h00 en réponse à Houka

Bonjour Houka et bienvenue sur les communautés Apple 😃

Tu as bien fait de le formater avant de le vendre. Dans ton cas, je suppose que tu as effectué un effacement complet du disque (partition de macOS + celle de récupération). Si je me trompe, dis-le moi.

Est-ce que tu as déjà essayé d'installer macOS par le biais du mode de récupération par Internet avec ⌘ + Option + R ?

Je sais comment créer une clé amoçable, par contre je ne vois pas de quoi tu parles en mentionnant "ad hoc" ?

Le plus simple serait de suivre la procédure Apple, si tu veux réinstaller OS X El Capitan. Sache que ce système d'exploitation se télécharge sous forme d'image disque.

Pour obtenir la procédure officielle à suivre pas à pas, c'est ici : Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS.

Si tu bloques à une des étapes, n'hésite pas à nous expliquer précisément les étapes que tu as effectuées. N'hésite pas à nous fournir des captures d'écran ou des photos vierges de toutes informations personnelles pour qu'on comprenne mieux ou ça bloque.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

rémorçage IMAC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.