Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Perte de musique sur Mac

Suite à la dernière mise à jour de mon Mac (Mac OS Catalina 10.15.4), j'ai perdu une partie de ma musique sur mon Mac. Je la retrouve cependant sur mon cellulaire. Pour le moment, je crois que c'est seulement de la musique que j'ai achetée sur Itunes. J'avais une playlist de jazz qui comptait pour plus de 3 jours de musique et elle est maintenant réduite à 1,3 jours. J'hésite à synchroniser mon cellulaire avec le Mac. Une solution?

iMac 21.5", macOS 10.15

Publiée le 20 avr. 2020 à 17h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 avr. 2020 à 12h19

Bonjour Att1957,

Merci pour toutes ces informations !

Pour répondre à ta question et en m'appuyant sur les articles Apple, il est normal que tu ne puisses pas activer l'option "Synchroniser la bibliothèque", si tu n'as pas un abonnement Apple Music ou iTunes Match : Activer la synchronisation de la bibliothèque avec Apple Music.

Cependant, comme tu me dis avoir acheté ces musiques sur l'iTunes Store tu devrais être en mesure de les télécharger à nouveau : Télécharger à nouveau de la musique

Comment télécharger à nouveau de la musique sur un Mac

1 . Ouvrez l’app Musique. Connectez-vous avec l’identifiant Apple que vous avez utilisé à l’origine pour acheter l’article.
2 . Dans la barre des menus située en haut de l’écran de votre ordinateur, choisissez Compte > Achats.
3 . Si vous utilisez le partage familial, l’option Achats de la famille remplace l’option Achats dans le menu.
4 . Recherchez la musique que vous souhaitez télécharger à nouveau.
5 . Si vous utilisez le partage familial, vous pouvez sélectionner le nom d’un membre de votre famille à côté de « Achats » pour afficher ses achats.
6 . Cliquez sur le bouton de téléchargement  correspondant au morceau ou à l’album. Vous pouvez trouver le morceau dans l’app Musique. Vous ne trouvez pas l’article que vous avez acheté ?

J'espère que ça t'aide !

Bonne journée.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 avr. 2020 à 12h19 en réponse à Att1957

Bonjour Att1957,

Merci pour toutes ces informations !

Pour répondre à ta question et en m'appuyant sur les articles Apple, il est normal que tu ne puisses pas activer l'option "Synchroniser la bibliothèque", si tu n'as pas un abonnement Apple Music ou iTunes Match : Activer la synchronisation de la bibliothèque avec Apple Music.

Cependant, comme tu me dis avoir acheté ces musiques sur l'iTunes Store tu devrais être en mesure de les télécharger à nouveau : Télécharger à nouveau de la musique

Comment télécharger à nouveau de la musique sur un Mac

1 . Ouvrez l’app Musique. Connectez-vous avec l’identifiant Apple que vous avez utilisé à l’origine pour acheter l’article.
2 . Dans la barre des menus située en haut de l’écran de votre ordinateur, choisissez Compte > Achats.
3 . Si vous utilisez le partage familial, l’option Achats de la famille remplace l’option Achats dans le menu.
4 . Recherchez la musique que vous souhaitez télécharger à nouveau.
5 . Si vous utilisez le partage familial, vous pouvez sélectionner le nom d’un membre de votre famille à côté de « Achats » pour afficher ses achats.
6 . Cliquez sur le bouton de téléchargement  correspondant au morceau ou à l’album. Vous pouvez trouver le morceau dans l’app Musique. Vous ne trouvez pas l’article que vous avez acheté ?

J'espère que ça t'aide !

Bonne journée.

Le 23 avr. 2020 à 17h44 en réponse à Att1957

Bonjour Att1957,

Ce n'est effectivement pas très agréable de perdre sa musique surtout pendant cette période.

C'est une bonne chose que tu aies ces musiques sur ton iPhone. Sache que la synchronisation de musique fonctionne uniquement dans le sens Ordinateur (Mac ou PC) vers les appareils iOS et non l'inverse. Je te déconseille donc de synchroniser ton iPhone avec ton Mac car tu risquerais de voir disparaître tes musiques, ce qui serait très dommage. Cependant, on va essayer de savoir où ont pu aller ces musiques.

Tu as dit que les musiques manquantes étaient achetées sur iTunes, est-ce que tu utilises Apple Music à tout hasard ?

S'il te manque uniquement la musique que tu as achetée, je me dis que l'option de synchronisation de la bibliothèque iCloud a été désactivée. Il m'était arrivé la même chose après la mise à niveau vers macOS Catalina :)

Pour vérifier ça, tu peux aller dans l'application Musique de ton Mac → Préférences → vérifie que "Synchroniser la bibliothèque" est bien coché comme sur l'image ci-dessous :

Qu'est-ce que ça donne ? Si tu ne vois pas l'option apparaître dis-le moi.

J'attends de tes nouvelles !

Bonne journée.

Le 23 avr. 2020 à 22h03 en réponse à Quentin_

Merci pour votre aide. Les musiques étaient achetées sur iTunes. J'ai essayé Apple Music pendant un mois mais je l'ai cessé peu avant la mise à jour du mac, il y a plus de 2 semaines.

Effectivement, la synchronisation n'était pas cochée. Quand je l'ai fait, ce message est apparu: La fonctionnalité musique d'iCloud n'est pas activée dans ce compte. Apple Music n'a pas été associé à ce compte. J'ai vérifié dans mon identifiant les applications qui utilisent iCloud Drive et Musique n'y apparaît pas. Normal?

Perte de musique sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.