Erreur lors de l'installation de Mac OS X Lion

Bonjour j’ai un MacBook Air de 2012 et je n’arrive pas à réinstaller OS LION en mode sans échec j’ai ce message d’erreur.

Problème installation OS

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 21 avr. 2020 à 02h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 avr. 2020 à 03h56

Bonjour Thomas8522,

C'est marrant que tu souhaites installer Mac OS X Lion, tu as une raison en particulier derrière ce choix de logiciel par hasard ? 😊

Sinon je vais te poser quelques questions pour qu'on puisse voir d'où vient ton souci :

• As-tu vérifié que tu avais une connexion internet stable pour procéder à ton installation ?
  • Tu précises également que tu l'as lancée en mode sans échec. Est-ce que tu as bien effectué la bonne combinaison de touches indiquée dans cet article ?

Sinon, je te propose de faire cette mise à jour en mode récupération en utilisant ce document : Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS.

Si ça ne marche pas comme ça essaie de faire en mode récupération par Internet en utilisant les touches "Cmd + Alt + R".

Je préfère être prudente et te conseiller de faire une sauvegarde de tes données avant de faire toutes ces étapes, on ne sait jamais après tout 😉

Dis-nous où ça en est pour toi désormais.

À bientôt !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 avr. 2020 à 03h56 en réponse à Thomas8522

Bonjour Thomas8522,

C'est marrant que tu souhaites installer Mac OS X Lion, tu as une raison en particulier derrière ce choix de logiciel par hasard ? 😊

Sinon je vais te poser quelques questions pour qu'on puisse voir d'où vient ton souci :

• As-tu vérifié que tu avais une connexion internet stable pour procéder à ton installation ?
  • Tu précises également que tu l'as lancée en mode sans échec. Est-ce que tu as bien effectué la bonne combinaison de touches indiquée dans cet article ?

Sinon, je te propose de faire cette mise à jour en mode récupération en utilisant ce document : Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS.

Si ça ne marche pas comme ça essaie de faire en mode récupération par Internet en utilisant les touches "Cmd + Alt + R".

Je préfère être prudente et te conseiller de faire une sauvegarde de tes données avant de faire toutes ces étapes, on ne sait jamais après tout 😉

Dis-nous où ça en est pour toi désormais.

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur lors de l'installation de Mac OS X Lion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.