Utilisation du document Budget simple | Sommes à virgules non comptabilisées

Bonjour,

J'ai créé mon budget à partir du modèle "Budget simple" sur Numbers et en enregistrant les sommes, je remarque que celles avec des virgules s'arrondissent automatiquement. Alors j'ai mis un point (exemple: loyer 374.67€) et elle se "rangent" à gauche de la colonne et ne sont pas comptabilisées dans le calcul total des sommes.

Mon budget est dont erroné.

Quelle est la manipulation pour autoriser que les sommes comportent une virgule s'il vous plaît?

En effet, je souhaite créer un budget pour répertorier toutes les entrées et sorties mensuelles récurrentes et beaucoup comportent une ",".

Merci de votre attention & aide ;-)

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 22 avr. 2020 à 03h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 avr. 2020 à 03h32

Bonjour Romybluemoon,

Vous devez bien utiliser les virgules pour les valeurs avec une décimale. Le fait d’obtenir un arrondi peut-être modifié très simplement en allant dans la rubrique Cellule dans la colonne de droite après avoir sélectionné la ou les cellule(s) concernée(s).

Ensuite allez sur décimale dans formats des données puis augmentez le nombre jusqu’à 2.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 avr. 2020 à 03h32 en réponse à Romybluemoon

Bonjour Romybluemoon,

Vous devez bien utiliser les virgules pour les valeurs avec une décimale. Le fait d’obtenir un arrondi peut-être modifié très simplement en allant dans la rubrique Cellule dans la colonne de droite après avoir sélectionné la ou les cellule(s) concernée(s).

Ensuite allez sur décimale dans formats des données puis augmentez le nombre jusqu’à 2.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation du document Budget simple | Sommes à virgules non comptabilisées

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.