Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Virus

Bonjour,

j’ai ceci qui s’affiche depuis peu sur mon MacBook Air,



Dans mes extensions cette application ne s’affiche pas

Ni dans mes applications, j’ai été sur le moniteur d’activité, elle s’y trouve. Je clique sur quitter ou même forcer à quitter mais rien n’y fait !

je n’arrive pas à la supprimer ....

j’ai aussi fouillé dans la library mais rien n’y fait elle revient!

Que faire ?!

Je ne sais plus quoi faire !

merciiii de m’aider !

MacBook Air 13", macOS 10.14

Publiée le 22 avr. 2020 à 14h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 avr. 2020 à 14h56

Hello. 👋


La présence d'un "virus" (qui n'en est pas un mais plutôt ce qu'on appelle un "malware") est toujours quelque chose d'aussi surprenant que simple à éradiquer sur un Mac. 🙂


Mais pour ce faire, il faut connaître le bon tuyau. ☝️


Plusieurs étapes.


  1. Télécharge Malwarebytes. Pour ça, clique ici. C'est un logiciel payant mais avec une période d'essai de 14 jours alors profites-en et réfléchie à son utilité pour la suite.
  2. Fais un scan. Le logiciel mettra tous les fichiers indésirables en quarantaine.
  3. Supprime les fichiers indésirables.


C'est aussi simple que ça !


Petite note supplémentaire : souvent, les malwares créent des ponts entre ta machine et on ne sait trop où pour intercepter tes données. Ces "ponts" se matérialisent sous forme de configuration de serveur proxy qui est bien évidemment faite à ton insu, ça serait pas drôle sinon ! Comme le malware est détruit, le proxy devient inutile. Pire : il t'empêche de te connecter à internet.

Donc, si tu remarques une perte de connexion après la suppression du malware, rendez-vous ici :


  1. Menu Pomme
  2. Paramètres système
  3. Réseau
  4. Bouton "avancé"
  5. Onglet "Proxy"


De là, si tu vois une case dans l'onglet "Proxy" cochée (par exemple, SOCKS), tu décoches et tu redémarres ton Mac.


Et te voilà débarrassé de tes agresseurs virtuels. 😁


Bon après-midi à toi. ☀️

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 avr. 2020 à 14h56 en réponse à aude225

Hello. 👋


La présence d'un "virus" (qui n'en est pas un mais plutôt ce qu'on appelle un "malware") est toujours quelque chose d'aussi surprenant que simple à éradiquer sur un Mac. 🙂


Mais pour ce faire, il faut connaître le bon tuyau. ☝️


Plusieurs étapes.


  1. Télécharge Malwarebytes. Pour ça, clique ici. C'est un logiciel payant mais avec une période d'essai de 14 jours alors profites-en et réfléchie à son utilité pour la suite.
  2. Fais un scan. Le logiciel mettra tous les fichiers indésirables en quarantaine.
  3. Supprime les fichiers indésirables.


C'est aussi simple que ça !


Petite note supplémentaire : souvent, les malwares créent des ponts entre ta machine et on ne sait trop où pour intercepter tes données. Ces "ponts" se matérialisent sous forme de configuration de serveur proxy qui est bien évidemment faite à ton insu, ça serait pas drôle sinon ! Comme le malware est détruit, le proxy devient inutile. Pire : il t'empêche de te connecter à internet.

Donc, si tu remarques une perte de connexion après la suppression du malware, rendez-vous ici :


  1. Menu Pomme
  2. Paramètres système
  3. Réseau
  4. Bouton "avancé"
  5. Onglet "Proxy"


De là, si tu vois une case dans l'onglet "Proxy" cochée (par exemple, SOCKS), tu décoches et tu redémarres ton Mac.


Et te voilà débarrassé de tes agresseurs virtuels. 😁


Bon après-midi à toi. ☀️

Virus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.