Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Reconnaissance micro sur Macbook Pro début 2015 avec une seule entrée/sortie

Bonjour,

Je viens d'acheter un micro Rode Lavalier SmartLav+ qui est destiné pour des smartphones et des tablettes. Je pensais qu'il serait reconnu par Mon Macbook Pro début 2015. Il est en fait reconnu comme des écouteurs externes mais pas comme micro.

Est-ce que l'unique branchement jack 3.5 mm du Mac fonctionne aussi bien en entrée (pour un micro par exemple) qu'en sortie ?

Si oui, est-ce qu'il est adapté à une fiche TRRS (à 4 connecteurs si je ne me trompe pas, ce qui est le cas du Rode ci-dessus) ou bien faudrait-il un adaptateur vers une fiche TRS (qui n'a que 3 connecteurs) ?

Est-ce que le problème est ailleurs ?

Merci pour votre aide. Cordialement

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 23 avr. 2020 à 14h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 avr. 2020 à 15h58

C'est auprès de https://www.ecclesia-sound.com/ que j'ai trouvé la réponse. Il faut faire des "peuh, peuh, peuh" un peu fort dans le micro, c'est-à-dire envoyer du courant pour que le micro soit reconnu !??? Il semble que plusieurs aient rencontré ce problème.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 avr. 2020 à 15h58 en réponse à Abildtruper

C'est auprès de https://www.ecclesia-sound.com/ que j'ai trouvé la réponse. Il faut faire des "peuh, peuh, peuh" un peu fort dans le micro, c'est-à-dire envoyer du courant pour que le micro soit reconnu !??? Il semble que plusieurs aient rencontré ce problème.

Reconnaissance micro sur Macbook Pro début 2015 avec une seule entrée/sortie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.