Macbook pro hacked - piraté

Bonjour,

Je pense que mon macbook pro a été piraté. J'ai fait la dernière mise à jour mais il est toujours encore infecté. L'OS est macOS Catalina version 10.15.4.

Le hacker a réussi a installer un malware et a déactiver mon parfeu.

Je m'en suis rendu compte en me connectant à mon compte bancaire qui m'avait averti que je devais activer mon parefeu.

Mon mac est toujours opérationnel cependant il n'est plus connecté à internet. J'ai désactivé le wifi par souci de protection.

J'ai fais une copie des logs qui, je pense, montrent l'activité mal vaillante. Est-ce que qq peut m'aider et me confirmer l'information sur les logs ci-joint ? D'avance merci pour votre aide

MacBook Air 13", OS X 10.11

Publiée le 23 avr. 2020 à 09h54

Répondre
3 réponses

Le 23 avr. 2020 à 11h01 en réponse à go-vincent

Merci beaucoup pour votre réponse.

Ce sont les messages en rouge qui m'inquiète. Il est clairement indiqué qu'il y a une tentative de connexion qui ne peut réveiller le coté obscure en mode privé. Ce type de langage n'est pas rassurant du tout. Non ? Savez-vous à quoi cela correspond ?

Je pense que mon Mac est utilisé pour envoyer des emails frauduleux via les module SES de AWS. Nous nous sommes déjà fait piraté les clefs à 2 reprises et nous pensons que c'est via mon ordinateurs. Nous venons de remettre les clefs à jour pour stopper hémorragie d'envoi d'émails et sommes toujours à la recherche de cette fuite.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Macbook pro hacked - piraté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.