Réinstallation du clavier virtuel sans la barre supérieure des chiffres

Comment réinstaller le clavier virtuel sans la barre supérieure des chiffres ?

J’utilise régulièrement le clavier virtuel en mode portrait. Maintenant qu’une satanée mise à jour a remplacé mon clavier, les touches sont toutes rikiki et j’ai des fautes de frappe à tous les mots.

pouvez-vous m’aider ?

iPad Pro 12.9-inch Wi-Fi

Publiée le 25 avr. 2020 à 08h08

Répondre
13 réponses

Le 28 avr. 2020 à 12h20 en réponse à Lescoatemmanuel

Merci pour la capture d’écran. Une idée me vient après avoir consulté une nouvelle fois votre 1ère photo. Avez vous essayé de désactiver la fonction Activer l’effleurement des touches puis de redémarrer votre iPad et de réactiver cette fonction? De ce que je vois sur votre photo, cette fonction n’est pas active malgré que celle-ci soit bien active dans les réglages.

Sinon, vous pouvez essayer de réinitialiser tous les réglages en allant dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Pour votre iMac, vous devez redémarrer celui-ci en maintenant les touches Cmd et R appuyés ou uniquement R suivant l’année. Dans l’utilitaire de disque qui s’ouvre, vous devez formater le disque dur (bien entendu, sauvegardez bien vos données sur un disque externe). Une fois formaté, relancez une installation de votre version de MacOS que vous avez sur CD.

Je comprend que votre malchance concernant les produits Apple vous ai refroidit. Je suis utilisateur depuis moins de temps que vous (un peu plus de 10 ans quand même) et j’ai eu un bon nombre de produits également. Mais contrairement à vous, ceux-ci ont eu une durée de vie très bonne. Et l’expérience d’utilisation reste pour moi vraiment meilleur. Mais je peux comprendre que tout le monde n’apprécie pas.

Le 27 avr. 2020 à 07h49 en réponse à Christophe50

Bonjour,

Merci pour votre intervention.

Voici une photo qui me semble plus parlante. À gauche, l'ancien clavier qui est sur mon iPad air. Ce clavier beaucoup plus confortable que le nouveau clavier ou Apple a trouvé utile de rajouter une ligne de chiffre et à écrasé les touches de sorte qu'on peut aisément se tromper de touche. Ma question est : comment revenir à l'ancien clavier ?

Le 28 avr. 2020 à 00h35 en réponse à Christophe50

Oui, cest ce fichu clavier dans toutes les applications avec de toutes petites variantes, mais j’ai cette ligne supérieure qui est toujours présente. J’ai chargé le clavier de google pour tenter de trouver une solution. On peut supprimer la barre du haut mais il est tout aussi petit. Sur ce petit texte, j’ai fait au moins 10 mauvaises frappes. J’en suis au point de détester APPLE et je remets sérieusement en question l’achat du nouvel ipad pro 2020.

Le 28 avr. 2020 à 06h21 en réponse à Christophe50

La tablette de droite est une tablette pro 12,9. C'est sur cette tablette que je rencontre le problème de clavier. Par contre la plus petite qui est à gauche, l'ipad air 2, le clavier me convient parfaitement. Pourtant elle a aussi été mise à jour et l'ios est 13.3.1.

Franchement, toutes ces maj me gonflent et n'apportent que des problèmes. J'ai été un aficionados d'Apple, mais ça a bien changé. Je travaille aussi sous windows et os Chrome et ma conclusion est que Apple est devenu très compliqué. Impossible par exemple de réinstaller le système d'origine sur un imac parce que j'ai fait les maj.

Le 28 avr. 2020 à 07h58 en réponse à Lescoatemmanuel

C’est bien ce que je vous dit dans mon précédent post. Cela clavier n’est visiblement présent que sur le 12,9 pouces. J’ai un 11 pouces et je n’ai pas ce clavier.

Etes vous allé voir dans les paramètres comme je vous le conseille?

Je peux comprendre que certains changements puissent changer vos habitudes et que vous n’y trouviez pas votre compte. En règle général, ces modifications restent optionnelles. En revanche, je ne partage pas du tout votre point de vue sur l’augmentation des problèmes à chaque mise à jour. Au contraire même, l’arrivée d’iPadOS 13 a pour moi grandement améliorer l’utilisation de l’iPad et le Magic Keyboard est sincèrement top.

Avez-vous la possibilité de relier un clavier physique à votre iPad (même un non Apple)? Faites l’essai et je pense sincèrement que vous reviendrez difficilement en arrière. Mais encore une fois, cela ne reste que mon avis.

Mais je suis curieux de voir les points qui vous posent problèmes. Accepteriez vous de les partager?

Ajout: il est possible de revenir sur la version de MacOS d’origine sur votre Mac, mais comme pour Windows ou os Chrome cela n’est pas sans conséquences sur l’utilisation. J’utilise aussi Windows dans le cadre pro, et sincèrement je suis très content de rentrer chez moi et de travailler sur macOS.

Le 8 mai 2020 à 01h52 en réponse à Christophe50

Évidement que je suis allé dans les réglages. J'ai le clavier Apple AZERTY accentué et celui de Google que j'ai chargé parce que je recherchais une solution.

il ne s’agit pas ici de changer mes habitudes, mais de changer une machine que j’ai acheté pour un usage précis et qui avait un clavier virtuel très confortable.

le fait qu’Apple ne laisse pas le choix à ses clients de faire une MAJ ou pas est déjà anormal.

pour le clavier physique, j’ai un Logitech, mais je suis souvent en déplacement et je ne veux pas me trimbaler avec un clavier et encore moins acheter un clavier Apple.

Vous me dites qu’il est possible de revenir à la version d’origine sur le Mac. Je n’y suis pas arrivé. Quand je démarre avec le CD d’origine, système 10, il me dit qu’il ne peut pas l’installer. J’en conclu que c’est parce que j’ai fait les MAJ et que je suis High Sierra. Si vous pouvez m’aider, volontiers.

Je veux bien partager les points qui me posent problème. J’utilise des produits Apple depuis plus de 30 ans ainsi que Windows et Android plus récemment. Et mon expérience tempère grandement mon enthousiasme en ce qui concerne Apple chez qui acheté une centaine de produits sur ces 30 ans. Mon frère qui ne jure que par Apple m’a quand même filé récemment diverses machines dont des très coûteuse, toutes en panne...

Pour en revenir à mon iMac, si vous pouvez m’aider, il y a peut-être une combinaison secrète de touches à faire au démarrage.

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 8 mai 2020 à 01h20 en réponse à Christophe50

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant votre dernier message. Pour le clavier virtuel, j’ai suivi vos suggestions. Ça n’a rien changé. Sauf que là réinitialisation des réglages m’a fait perdre un temps considérable.

Pour l’iMac, j’ai suivi vos conseils. J’ai pu réformateur le DD. Ensuite il m’a tout de suite été proposer de mettre la version Sierra, ce que j’ai accepté. J’ai constaté que je ne peux plus installer la suite bureautique fournie d’origine. Système trop ancien... Comme je n’utilise trop cette suite, ce n’est pas trop grave, mais ça ne me rapproche pas d’Apple. J’étais À l’achat de la dernière iPad Pro 13, mais je vais d’abord voir dans un Apple Store à quoi ressemble le clavier virtuel.

Le 8 mai 2020 à 02h30 en réponse à Lescoatemmanuel

Désolé de vous avoir « fait perdre un temps considérable ». Il ne faut pas exagéré non plus. Cette réinitialisation vous fait effectivement perdre ce qui réglages des préférences et des accès réseaux, Bluetooth... En prenant son temps en 15 minutes (café compris) tout est revenu en ordre.

Je suis un utilisateur tout comme vous, et moi aussi je prend de mon précieux temps pour vous aider. C’est quand même fou d’être aussi désagréable avec ceux qui veulent vous aider.

Concernant votre Mac, comme pour tout système informatique (Windows y compris) ce n’est jamais une bonne idée de revenir à d’ancienne version (sauf besoin très spécifique), notamment pour les problème de compatibilité des logiciels.

Pour terminer l’iPad Pro 13 n’existe pas à l’heure actuelle, mais l’iPad pro 12,9 actuel semble avoir le même clavier virtuel que celui que vous présentez au début du post. Il est illusoire d’espérer retrouver le confort d’un clavier physique sur un clavier virtuel, d’où la croissance de demande de clavier physique. Et la plupart des modèles actuels offre une protection de l’iPad lors des transports.

J’utilise énormément le miens en déplacement, je ne vois absolument pas en quoi l’iPad est plus difficile à transporter avec ce type de clavier.

Le 21 mai 2020 à 15h49 en réponse à Christophe50

Je reviens vers vous une dernière fois. J’ai perdu bien plus de 15 minutes à réinitialiser ma tablette. Mais là n’est pas le problème.

pour mon iMac, vous me parlez de retour en arrière. Mais je ne suis pas retourné en arrière puisqu’après avoir formaté le DD, il m’a été proposé de mettre le dernier os, ce que j’ai accepté. Ensuite je suis allé sur le store pour télécharger la suite fournie d’office avec l’ordinateur et c’est là que j’ai eu le message que mon système était trop ancien alors que c’est le dernier.

J’ai vérifié chez un revendeur si le problème était le même sur le tout dernier iPad Pro 13, 12,9 si vous préférez. Et effectivement, même comportement que sur cette nouvelle tablette. En mode paysage, le clavier est confortable, mais si on se met en mode portrait, le clavier devient rikiki. J’ai néanmoins testé une option. Si on choisi l’option LARGE dans Écran d’accueil, le clavier devient large en mode portrait. Malheureusement, dans ce cas, il faudra se contenter d’une interface avec de grands icônes (4 sur la largeur en portrait), mais au moins ça fonctionne. Mais ça ne fonctionne pas sur la mienne. J’ai lâché APPLE pour les smartphone, les tablettes, les ordinateurs et ce ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Un point positif quand même, ça se revend bien en occasion. Il y a encore des ignorants (informatique) qui pensent que c’est le saint Graal.

Le 22 mai 2020 à 13h18 en réponse à Lescoatemmanuel

Peut-être tout simplement que vous n’utilisez pas le produit adapté à votre utilisation.

Je respecte tout à fait votre choix concernant l’abandon des produits Apple, mais respecté le choix des autres. Je ne pense pas être un ignorants en informatique, ne voit pas pour autant Apple comme le Saint Graal (les produits ont des points qui pourraient être améliorés) mais la qualité de leurs produits restent bien meilleur qu’un grand nombre de marques.

Pour terminer sur votre problème de clavier, je persiste à dire que la façon la plus confortable de taper reste l’utilisation d’un clavier physique et ceci peu importe la marque de la tablette.

Bon achat et à très bientôt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinstallation du clavier virtuel sans la barre supérieure des chiffres

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.