Dessin dans notes

Bonjour l’option dessin dans notes ne fonctionne pas. Quand je clique sur l’icône, j’ai bien le menu pour choisir entre crayon, feutre, marqueur et sa couleur. Mais en traçant des lignes avec le doigt ça ne marche pas.

iPad Pro 11-inch Wi-Fi

Publiée le 26 avr. 2020 à 08h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 avr. 2020 à 08h31

Hello,

As-tu pensé à vérifier la jauge d'opacité?

C'est la jauge qui se situe juste là :

Si elle est au maximum vers la gauche, ton trait sera transparent ... donc invisible !

Merci de ton retour. 🙂

8 réponses

Le 26 avr. 2020 à 09h31 en réponse à Aaaaarnaud

Je pense comprendre ton soucis : en fait, lorsque tu crées ta note et que tu y insères une zone de dessin, tu as la possibilité de "valider" ton dessin avec le bouton "OK" en haut à droite de ton écran (voir ma capture d'écran d'en haut).

Lorsque tu cliques sur "OK", la zone de dessin est considéré comme un objet de ta note : elle n'est plus modifiable mis à part si tu tapotes à nouveau sur cette icône :

Là, les crayons réapparaissent et tu peux dessiner de nouveau.

Le 26 avr. 2020 à 09h41 en réponse à Zer0one7

J’ai vérifié je suis bien en mode dessin, avec le menu des outils ouvert :

Ici quand j’essaie de tracer quelque chose, la feuille bouge mais rien ne se dessine.

J’ai comparé avec Notes sur un iPhone et un autre iPad, le comportement n’est pas le même. C’est en voulant faire un concours de dessin avec mon fils que je me suis rendu compte du bug...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dessin dans notes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.