Lenteur et roue multicolore

Bonjour.

Mon Mac est souvent lent, les applications se bloquent (et se débloquent) souvent au lancement ou parfois en utilisation et la roue multicolore apparait souvent mais parfois tout va (presque bien).

Il est long à s'allumer : plus de 2 minutes avant l'apparition de la fenêtre de connexion utilisateur.

Il refuse parfois de s'éteindre (pendant quelques semaines c'était même systématique ainsi que la mise ne veille écran rabatu mais grâce à un forum j'ai trouvé un petit élément d'un logiciel dés-installé depuis longtemps qui semblait en être la cause (dans un container, je ne sais plus trop).

Les sauvegardes TimeMachine sur une TimeCapsule sont lente (aucune anomalie de la TimeCapsule)

Ce que je fais ou ai déjà fait :

• entretien avec Onyx et CleanMyMac
  • zapper la pram
  • réinitialiser le smc
  • examen utilitaire de disque
  • malwarebytes
  • bitdefender

Tout semble aller bien mais il est toujours lent

J'ai effectué trois fois ce jour un examen EtreCheck qui signale à chaque fois un problème grave mais jamais le même... (ci-joint le dernier rapport) :

• Une opération utilise une grande partie de l’usage de l’unité centrale (mais avec on ne sait pas laquelle : "?")
  • Problème d'accès au disque dur
  • Le logiciel cause des problèmes avec la performance du matériel.

Donc ça laisse dubitatif EtreCheck et puis je ne maitrise pas...

Autant avec MacOS 9 j'arrivais à m'en sortir autant avec MacOS X c'est compliqué

Je me dis qu'il doit trainer quelque part des petits fichiers qui foutent le b... mais lesquel ?

Ci-joint le dernier rapport EtreCheck ainsi que moniteur d'activité (à noter que lorsque la sauvegarde TimeMachine est en cours backup utilise 99% du processeur)

Macbook Pro mi-2012

dentifiant du modèle : MacBookPro9,1

Nom du processeur : Quad-Core Intel Core i7

Vitesse du processeur : 2,3 GHz

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de cœurs : 4

Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko

Cache de niveau 3 : 6 Mo

Technologie Hyper-Threading : Activé

Mémoire : 8 Go

Catalina 10.15.4

Merci par avance pour votre aide

MacBook Pro 15", macOS 10.15

Publiée le 26 avr. 2020 à 10h42

Répondre
3 réponses

Le 27 mai 2020 à 02h43 en réponse à Coksigru

Bonjour,

commence déjà à virer proprement "CleanMyMac" avec "AppCleaner".

Est ce que tu as essayé de redémarrer sur la partition de récupération pour éventuellement vérifier et réparer le disque ?

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple

Ensuite tu pourras installer la dernière mise à jour de Catalina. 10.15.5.

PJG

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lenteur et roue multicolore

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.