Crash écran suite à bug affichage sur macbook pro 15" 2017

Bonjour,

Un problème semble s'aggraver de jour en jour sur mon ordinateur :

• Apparaît un bug d'affichage sous forme de lignes horizontales qui "vibrent" sur tout l'écran, sans que la barre des menus ne soit jamais affectée, initialement ce bug apparaissait lors d'une lecture de vidéo (en ligne ou hors ligne, peu importe la qualité). Désormais cela peut survenir n'importe quand.
  • Initialement je pensais ce problème lié à une surchauffe de l'ordinateur mais il apparaît malgré les ventilateurs au max dans un environnement frais et sec
  • Depuis peu, apparaissent ces lignes, puis l'écran devient tout noir : la luminosité fonctionne toujours, et reste modifiable, mais l'écran affiche une image noire. Initialement les images sautaient longtmeps avant que l'écran ne devienne noir, le délai se raccourcit de plus en plus
  • Le bug est apparu après la première mise à jour de l'ordinateur vers CATALINA

J'ai tenté :

• Réinitialiser SMC
  • Réinitialiser VRAM
  • démarrage en mode sans échec
  • Effacement complet du disque dur et réinstallation de MAC OS catalina

Rien n'a fonctionné

Je travaille sur mon ordinateur, il m'est indispensable. J'aimerais comprendre et avoir une réponse rapidement...

Cordialement

Fabien ***

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

MacBook Pro 15", macOS 10.15

Publiée le 26 avr. 2020 à 14h36

Répondre
2 réponses

Le 28 avr. 2020 à 04h45 en réponse à fabien_Po

Salut fabien_Po 🙂

Tu as très bien fait de faire toutes ces manips !

L'effacement du disque dur et la réinstallation de macOS sont des étapes très poussées pour éliminer les problèmes logiciels. Étant donné que le souci persiste malgré cela, je suis tentée de penser que le problème est d'origine matérielle. C'est d'ailleurs souvent le cas lorsque des lignes apparaissent sur l'écran.

Je te conseille de contacter l'assistance Apple pour faire le point avec eux sur les solutions disponibles. Il faudra peut-être faire examiner le Mac par un technicien pour connaître la cause exacte de ces lignes.

Tiens-nous au courant ! À très bientôt 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Crash écran suite à bug affichage sur macbook pro 15" 2017

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.