Lenteur actualisation WIFI sous iOS 13.4

Depuis quelques temps (mises à jour IOS 13.4??? ou avant??), je rencontre le même problème sur tous mes appareils IOS : iPhone 7+, iPhone X et iPad pro 9,7. Le connexion au wifi chez moi se passe sans problèmes (connexion à livebox 4 fibre) mais au bout d'un certain temps l'actualisation des applications ou la connexion internet est très très lente. Pour corriger ce défaut d'actualisation (réception de mails par exemple), je dois désactiver le wifi et le réactiver. l'actualisation est alors instantanée....jusqu'à ce que j'ai à faire de nouveau cette manip.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? s'agit-il d'un bug IOS? ma Livebox n'a pas été mise à jour depuis un moment donc je ne pense pas que le problème vienne de là

merci!

Herve

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7 Plus, iOS 13

Publiée le 28 avr. 2020 à 01h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 avr. 2020 à 06h38

Merci pour votre retour rapide.

Il est vrai que le problème que vous avez est assez étrange, surtout qu'il concerne plusieurs appareils.

Ce que je peux vous conseiller, ce serait de réinitialiser la connexion à la box de vos appareils.

Pour cela :

• Réglages - Wi-Fi - icônes "i" bleu à droite de votre box - sélectionner "Oublier ce réseau".

Cela va déconnecter le système et il faudra rentrer le mot de passe Wi-Fi pour reconnecter vos appareils.

Si le problème persiste, la réinitialisation des réglages réseau de vos appareils serait la prochaine étape.

Cela ne fera que supprimer les données liées aux connexions Internet (noms des réseaux, VPN, mots de passe Wi-fi, vous pouvez voir le detail sur cette page.).

Il faudra remettre également le mot de passe Wi-Fi sur vos appareils.

Pour cela :

• Réglages - Général - Réinitialiser - Réinitialiser les réglages réseau.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin est.

Cordialement,

Questions similaires

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 avr. 2020 à 06h38 en réponse à Labaule54

Merci pour votre retour rapide.

Il est vrai que le problème que vous avez est assez étrange, surtout qu'il concerne plusieurs appareils.

Ce que je peux vous conseiller, ce serait de réinitialiser la connexion à la box de vos appareils.

Pour cela :

• Réglages - Wi-Fi - icônes "i" bleu à droite de votre box - sélectionner "Oublier ce réseau".

Cela va déconnecter le système et il faudra rentrer le mot de passe Wi-Fi pour reconnecter vos appareils.

Si le problème persiste, la réinitialisation des réglages réseau de vos appareils serait la prochaine étape.

Cela ne fera que supprimer les données liées aux connexions Internet (noms des réseaux, VPN, mots de passe Wi-fi, vous pouvez voir le detail sur cette page.).

Il faudra remettre également le mot de passe Wi-Fi sur vos appareils.

Pour cela :

• Réglages - Général - Réinitialiser - Réinitialiser les réglages réseau.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin est.

Cordialement,

Le 14 juin 2020 à 01h13 en réponse à Labaule54

Bonjour,

Eh bien finalement, merci à francoisf200 qui avait bien raison...... je ne sais pas comment je vais résoudre cela sur la freebox mais sur la livebox voici ce qui a (jusqu'ici) bien amélioré les choses, peut être résolu le problème (attendons dans le temps) :

1. Suppression de l'ipv6 (j'ai lu cela qqpart....)
  2. Changement de mon SSID en séparant le 2.4 du 5Ghz

Aucune idée de la relation entre l'ipv6 et ce souci mais apparemment ça marche... ainsi que les SSID différents entre 2.4 et 5. peut être y avait-il des conflits entre les appareils....

Cordialement

Le 30 avr. 2020 à 09h22 en réponse à Labaule54

Par rapport à tout cela.

Il est plus probable que le problème soit au niveau de la box, j'ai eu des échos de personnes qui n'ont presque plus de Wi-Fi depuis la quarantaine. Vous êtes peut-être dans l'un de ces cas, sans oublier que vous avez plusieurs appareils connectés en même temps.

Éventuellement, je pourrai vous conseiller de contacter votre opérateur. Peut-être, ont-ils des retours de cas similaires.

Cordialement,

Le 30 avr. 2020 à 03h24 en réponse à etiennel240

Bonjour Etiennel240,

Non pas de nouvelles à part les vôtres... je vous en remercie.

Oui j'ai d'autres appareils connectés au même WIFI : un macbook pro et une télévision qui fonctionnent sans problèmes. Et bien sûr j'ai vérifié le firmware de la livebox qui est à jour (ce qui ne veut pas dire qu'il est sans soucis).

C'est vraiment curieux car assez récent et vraiment ennuyeux : mon épouse a voulu ce matin éditer son attestation de sortie avec le raccourci IOS et nous avons dû couper le WIFI et le réactiver pour que le site du ministère s'affiche.....

je n'ai pas d'autre WIFI à la maison.

Cordialement

Le 30 avr. 2020 à 08h19 en réponse à francoisf200

Bonjour Francoisf200,

Merci pour votre post. En fait avant de poser ma question, j’avais déjà fait un reset des paramètres réseau des 2 iPhones et de l’iPad.... la connexion a été instantanée puis de nouveau le même souci au bout d’un certain temps

me fait la connexion reste active, mais la réplication des mails, la réponse à certains sites internet ( je dis certains car je tape cette réponse sans problème avec mon iPad)

je ne comprends pas ce qui se passe

merci en tous cas

Le 7 juin 2020 à 09h11 en réponse à francoisf200

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car j'ai pu tester sur une autre box (freebox cette fois) et je rencontre le même problème : l'actualisation sous WIFI de la messagerie, des applications, les recherches internet traînent considérablement au bout d'un certain temps alors que celles-ci sont instantanées si je désactive le WIFI puis le réactive dans la foulée.... je suis vraiment surpris d'être le seul à avoir ce souci....

pas sûr d'être le seul car j'ai d'ailleurs déniché un vieux post assez ressemblant où, après les conseils proposés ci-dessus (réinitialisation réseau) il était mentionné que le problème était résolu en désactivant et réactivant le WIFI ce qui de tout évidence n'est pas une solution

Cordialement

Le 30 avr. 2020 à 02h07 en réponse à Labaule54

Bonjour Labaule54

Des nouvelles depuis votre post ?

Comme vous le dites, tous vos appareils iOS ont le problème, ce qui est assez étrange en effet.

Je ne pense pas que cela soit un bug, car si cela était le cas beaucoup de personnes parleraient de ce problème.

Par hasard, avez-vous d'autres appareils utilisant le Wi-Fi avec lesquels vous pourrez vérifier si la connexion s'affaiblit également ?

Une mise à jour de votre box est peut-être manquante également, à vérifier !

Pouvez-vous tenter de vous connecter à un autre Wi-Fi ou utiliser le partage de connexion d'un des téléphones sur l'iPad Pro ?

Je vous laisse vérifier ces quelques manipulations et revenir vers nous si besoin est.

Cordialement,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lenteur actualisation WIFI sous iOS 13.4

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.