iPhone SE 2020 - Bouton allumage

Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir un iPhone SE 2020 et j'ai énormément de mal à le remettre sous tension si celui-ci s'éteint.

Je suis obligé de maintenir le bouton en pression environ 10 secondes tout en appuyant très fort et ce depuis la première mise sous tension.

Est-ce normal ou mon appareil est-il défaillant? pour info, mon iPhone précédent n'avait pas ce comportement.

Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement

Publiée le 28 avr. 2020 à 02h41

Répondre
4 réponses

Le 30 avr. 2020 à 05h50 en réponse à Km2s71

Je vous en pris et merci pour les informations complémentaires.

Après une décharge complète du téléphone, il est normal que le téléphone soit un peu plus long, le système se relance complètement.

Par contre, lorsque vous le rallumez, il devrait y avoir la pomme qui apparaît ou bout de deux ou trois secondes, est-ce que c'est le cas ?

La restauration pourrait en effet résoudre le problème si le logiciel a juste un peu de mal à se lancer de façon générale.

Tenez-nous au courant.

Cordialement,

Le 30 avr. 2020 à 04h41 en réponse à francoisf200

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Le problème concerne bien bien le bouton de droite mais pour allumer le téléphone lorsque celui-ci est hors-tension, pas en veille. j'ai par exemple eu du mal à l'allumer à sa réception. Et il s'est éteint une fois également car déchargé et j'ai encore énormément de mal à le rallumer bien qu'il fut rechargé. Je viens de l'éteindre et de le rallumer, pas de changement, il faut appuyer très fort et très longtemps pour qu'il s'allume.

Sorti de ce cas de figure, le bouton de droite fonctionne parfaitement pour mettre en veille ou faire apparaître l'écran d'accueil.

Je vais tout de même restaurer l'appareil pour voir s'il y a une évolution.

Merci pour vos conseils.

Le 30 avr. 2020 à 06h16 en réponse à OursCaféine

La restauration n'a malheureusement eu aucun impact, le problème reste le même, j'ai éteint puis rallumé mais j'ai du m'y reprendre à trois reprises bien que j'ai maintenu la pression sur le bouton durant 10 secondes à chaque fois.

Le problème semble "mécanique". Je vais contacter l'assistance pour avoir leur opinion.

Merci pour vous conseils

Le 30 avr. 2020 à 03h20 en réponse à Km2s71

Bonjour Km2s71

Désolé pour le souci que vous rencontrez avec votre nouvel appareil.

Pour récapituler et être sûr que j'ai bien compris. Lorsque le téléphone s'éteint (en veille ?), le bouton de droite ne rallume pas l'appareil, c'est bien cela ?

Avez-vous le même souci avec le bouton Home/Touch ID ?

Ce que je peux vous conseiller de faire dans un premier temps, ce serait de restaurer le téléphone via un ordinateur ce qui réinstallera le logiciel.

Essayez alors de tester l'iPhone à vide (sans votre sauvegarde). Si le problème ne se reproduit pas, alors vous pouvez essayer de remettre vos données avec les manipulation détaillées ci-dessous.

Si le problème revient ou persiste après tout ça, je vous conseille de contacter l'Assistance Apple afin de trouver une solution.

En espérant que cela vous aide.

Cordialement,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone SE 2020 - Bouton allumage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.