comment transformer un ancient iphone en ipod sans abonnement cellulaire

Publiée le 28 avr. 2020 à 06h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 avr. 2020 à 05h20

Bonjour france183,

Des nouvelles depuis votre post ?

Que vous le sachiez, il est en effet tout à fait possible d'utiliser un iPhone sans carte SIM.

• Si le téléphone est déjà actif, il n'y a rien à faire de plus.

Il se peut que le téléphone vous écrive un message disant "Aucune carte SIM".

Personnellement, j'utilise mon ancien téléphone de cette manière sans aucun problème.

Évidemment une connexion Wi-Fi est nécessaire pour les mises à jour, télécharger des applications ou utiliser certaines d'entre elles.

• Dans le cas où vous devez configurer le téléphone suite à une restauration, il suffit de suivre les étapes inscrites comme pour tout autre appareil. L'absence de carte SIM n'est pas un souci pour cela. Une connexion Wi-Fi sera également nécessaire.

En espérant que ces informations vous aident.

Cordialement,

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 avr. 2020 à 05h20 en réponse à france183

Bonjour france183,

Des nouvelles depuis votre post ?

Que vous le sachiez, il est en effet tout à fait possible d'utiliser un iPhone sans carte SIM.

• Si le téléphone est déjà actif, il n'y a rien à faire de plus.

Il se peut que le téléphone vous écrive un message disant "Aucune carte SIM".

Personnellement, j'utilise mon ancien téléphone de cette manière sans aucun problème.

Évidemment une connexion Wi-Fi est nécessaire pour les mises à jour, télécharger des applications ou utiliser certaines d'entre elles.

• Dans le cas où vous devez configurer le téléphone suite à une restauration, il suffit de suivre les étapes inscrites comme pour tout autre appareil. L'absence de carte SIM n'est pas un souci pour cela. Une connexion Wi-Fi sera également nécessaire.

En espérant que ces informations vous aident.

Cordialement,

Le 30 avr. 2020 à 06h46 en réponse à francoisf200

Bonjour Françoisf200

Merci de répondre à ma question.

Ma question demandait comment, mais elle était incomplète.

Alors voici mon problème; l'Iphone en question a une carte SIM non fonctionnelle qui me bloque pour l'utilisation de l'appareil et quand je l'enlève on m'offre de restaurer;

restauration ICLOUD......pas certaine

à partir d'une sauvegarde ITUNE......celle-là peut-être ?

comme nouvel IPHONE......ce que je ne veux surtout pas !

Laquelle choisir pour ne pas nuire à mes appareils actuels et comment faire ?

Bonne journée !

Le 30 avr. 2020 à 08h23 en réponse à france183

Merci pour les informations complémentaires.

Je pense que la sauvegarde iCloud ou iTunes peuvent faire l'affaire.

Reste à savoir laquelle contient le plus d'informations et de quand elles datent.

Les données qui sont synchronisées sur iCloud, c'est-à-dire les curseurs en vert dans Réglages - votre nom - iCloud, sont des données qui sont ni dans la sauvegarde iTunes ou iCloud. Elles sont dans une boite à part, ces données seront d'office récupérées en remettant le compte dans les paramètres du téléphone.

Pour savoir ce qui compose votre sauvegarde iCloud :

Réglages - votre nom - iCloud - gérer le stockage

Une ligne sauvegarde doit apparaître, sélectionnez-la. Si plusieurs appareils utilisent iCloud, il y aura plusieurs lignes les concernant.

Le téléphone que vous utilisez devra apparaître sous la forme - Cet iPhone.

La page suivante vous dira de quand la sauvegarde date ainsi que la liste des applications qui en font partie.

Concernant les données de la sauvegarde iTunes, il n'y a pas la possibilité de savoir ce qui la compose.

En synchronisant sur iTunes le téléphone, dans le paragraphe sauvegarde, vous avez le bouton restaurer une sauvegarde. En cliquant dessus, une fenêtre apparaît pour vous lister les sauvegardes de tous les appareils existants dans l'ordinateur avec la date et l'heure, reste à choisir.

La sauvegarde iCloud se récupère uniquement au redémarrage du téléphone suite à une restauration par exemple, celle d'iTunes est récupérable à tout moment, mais effacera les données qui sont dessus pour remplacer les informations à la date de la sauvegarde.

Voici la procédure générale des restaurations de sauvegarde :

Il est vrai que cela fait beaucoup d'informations, mais si vous avez un doute. N'hésitez pas à revenir.

Cordialement,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.