Verrouillage cellule par cellule

il semble que cette excellente fonction d'Excel n'était pas initialement reprise sur Numbers, quelqu'un peut il me dire si c'est maintenant chose faite?

Ca serait vraiment dommage de ne pas l'avoir, cela m'obligerait à retourner à Excel ;-(((

Publiée le 28 avr. 2020 à 07h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 avr. 2020 à 08h32

Effectivement cela bloque le tableau en entier. En revanche, contrairement à Excel les tableaux sont très facilement repositionnables les uns par rapport aux autres. Vous pouvez alors créer un tableau d’une colonne, d’une ligne, ou d’une cellule (là j’avoue que cellule par cellule cela devient compliqué) puis de le placer à la suite de votre 1er tableau et ne verrouiller que le tableau que vous souhaitez verrouiller. Cela n’aura pas d’impact visuel.

Je ne sais pas si je suis clair?

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 avr. 2020 à 08h32 en réponse à Cyrillinas

Effectivement cela bloque le tableau en entier. En revanche, contrairement à Excel les tableaux sont très facilement repositionnables les uns par rapport aux autres. Vous pouvez alors créer un tableau d’une colonne, d’une ligne, ou d’une cellule (là j’avoue que cellule par cellule cela devient compliqué) puis de le placer à la suite de votre 1er tableau et ne verrouiller que le tableau que vous souhaitez verrouiller. Cela n’aura pas d’impact visuel.

Je ne sais pas si je suis clair?

Le 29 avr. 2020 à 06h26 en réponse à Christophe50

Bonjour,

j'ai essayé en copiant collant mes cellules 1 par 1, chacune devenant un nouveau tableau.

Le système est parfaitement gérable, cela fonctionne mais c'est un peu compliqué à mettre en forme (bordures, largeurs et hauteurs des cellules qui variaient d'un tableau à l'autre).

Le jeu n'en valant pas la chandelle, j'ai renoncé à y passer plus de temps et me contenterai d'un seul tableau sans cellules verrouillées.

Merci pour l'astuce

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Verrouillage cellule par cellule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.