probleme image dans les aplications live te

Bonjour, je dispose d’une Apple TV HD. Depuis deux jours, sur les applications disposant de live tv (Molotov, my canal..) j’ai le son, la barre d’avancement, mais pas d’image. Sur netflix, l’appli le signale un problème de configuration HDMI. Ces applications fonctionnent parfaitement sur mes équipement iOS, sauf sur l’Apple tv. Je soupçonne la dernière mise à jour et un éventuel changement de configuration vidéo lié au 4k . Merci de m’aider

Apple TV HD, tvOS 13

Publiée le 28 avr. 2020 à 23h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mai 2020 à 00h51

Bonjour Erimen2016 et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange comme souci. En tout cas, tu as déjà fait pas mal de vérifications de ton côté et c'est très bien. Vu que tu rencontres le même problème sur plusieurs applications, cela semble nous indiquer qu'il provient peut-être de l'Apple TV ou de ses connexions.

Au vu du message d'erreur que Netflix t'a envoyé au niveau des connexions HDMI, je pense que ça pourrait être pas mal de les vérifier avant d'aller plus loin. L'article Si votre Apple TV ne s’allume pas te propose les étapes suivantes :

Si le voyant d’état est allumé mais qu’aucune image n’apparaît, procédez comme suit. Après chaque étape, vérifiez si une image apparaît sur l’écran de votre téléviseur.

Débranchez les deux extrémités du câble HDMI, puis rebranchez-les en appuyant fermement.

Éteignez votre téléviseur et débranchez l’Apple TV de sa source d’alimentation. Rebranchez ensuite l’Apple TV et allumez votre téléviseur.

Dans le menu du téléviseur, assurez-vous d’avoir sélectionné l’entrée HDMI correspondant au port HDMI sur lequel est connectée l’Apple TV. 

N'hésite pas à revenir nous dire ce que ça donne de ton côté. 😉

Au plaisir de te lire ultérieurement.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mai 2020 à 00h51 en réponse à Erimen2016

Bonjour Erimen2016 et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange comme souci. En tout cas, tu as déjà fait pas mal de vérifications de ton côté et c'est très bien. Vu que tu rencontres le même problème sur plusieurs applications, cela semble nous indiquer qu'il provient peut-être de l'Apple TV ou de ses connexions.

Au vu du message d'erreur que Netflix t'a envoyé au niveau des connexions HDMI, je pense que ça pourrait être pas mal de les vérifier avant d'aller plus loin. L'article Si votre Apple TV ne s’allume pas te propose les étapes suivantes :

Si le voyant d’état est allumé mais qu’aucune image n’apparaît, procédez comme suit. Après chaque étape, vérifiez si une image apparaît sur l’écran de votre téléviseur.

Débranchez les deux extrémités du câble HDMI, puis rebranchez-les en appuyant fermement.

Éteignez votre téléviseur et débranchez l’Apple TV de sa source d’alimentation. Rebranchez ensuite l’Apple TV et allumez votre téléviseur.

Dans le menu du téléviseur, assurez-vous d’avoir sélectionné l’entrée HDMI correspondant au port HDMI sur lequel est connectée l’Apple TV. 

N'hésite pas à revenir nous dire ce que ça donne de ton côté. 😉

Au plaisir de te lire ultérieurement.

Le 1 mai 2020 à 14h47 en réponse à AstreA

Bonjour, j’ai testé l’Apple tv sur d’autres écran, elle fonctionne correctement. Par contre, sur l’écran utilisé habituellement, rien à faire (Samsung ue32j5100). Je pense que le problème vient de la mise à jour de l’Apple tv et de la comptabilité vidéo (certainement dû à la 4K). Donc à moins d’un correctif, je suis à court de solution. Merci pour les informations

Le 4 mai 2020 à 05h22 en réponse à Erimen2016

Bonjour Erimen2016,

Merci pour ton retour ! Tu as bien fait de faire ces tests sur d'autres téléviseurs. Au moins, ton souci peut être isolé à un réglage de ton Apple TV ou à ton téléviseur.

Je te propose donc de vérifier les réglages audio et vidéo de l'Apple TV. Quel format HDMI est défini dans Réglages > Audio et vidéo > Sortie HDMI ?

Par défaut, c'est le format YCbCr qui est sélectionné et c'est celui qui est recommandé pour la plupart des téléviseurs. Les formats RVB doivent être adaptés aux réglages du téléviseur et nécessitent un câble HDMI haut débit.

Tiens-moi au courant. 😉

À bientôt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

probleme image dans les aplications live te

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.