Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

partage familial

Bonjour,

Je rencontre des difficultés à profiter du partage familial, qu'il soit d'applications ou de l'espace de stockage icloud.

J'ai bien cliqué le partage sur tous les appareils familiaux concernés, mais je dois ré acheter des achats alors qu'ils sont sensés pouvoir être partagés... Mystère

Merci pour vos lumières

Publiée le 29 avr. 2020 à 09h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 avr. 2020 à 10h02

Bonjour @gboillot92, le partage du stockage peut mettre un peu de temps à apparaitre chez les personnes avec qui vous le partagé. Un redémarrage des autres appareils peut aider. Sinon se déconnecter puis reconnecter sur iCloud.

Sur le partage d'apps, le mieux c'est d'aller sur un iPhone qui n'a pas a encore l'app sur son appareil. Par exemple, si un de vos proche veut télécharger une app que vous avez acheté. Alors votre proche doit aller dans App Store, cliquer sur sa photo en haut à droite, puis Achats, puis il y aura une section "Achat de la famille" et verra votre profil.

A ce moment là, il pourra faire une recherche de l'app en question et la télécharger gratuitement.

Bonne journée à vous.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 avr. 2020 à 10h02 en réponse à gboillot92

Bonjour @gboillot92, le partage du stockage peut mettre un peu de temps à apparaitre chez les personnes avec qui vous le partagé. Un redémarrage des autres appareils peut aider. Sinon se déconnecter puis reconnecter sur iCloud.

Sur le partage d'apps, le mieux c'est d'aller sur un iPhone qui n'a pas a encore l'app sur son appareil. Par exemple, si un de vos proche veut télécharger une app que vous avez acheté. Alors votre proche doit aller dans App Store, cliquer sur sa photo en haut à droite, puis Achats, puis il y aura une section "Achat de la famille" et verra votre profil.

A ce moment là, il pourra faire une recherche de l'app en question et la télécharger gratuitement.

Bonne journée à vous.

Le 29 avr. 2020 à 10h43 en réponse à gboillot92

Rebonjour, le partage familial est justement là pour que chacun puisse utiliser son propre identifiant Apple. Si vous utilisez le même identifiant Apple, oui cela peut poser des problèmes par la suite. Surtout si vous utilisez le même via iCloud.

Pour voir exactement comment configurer le partage familial, vous pouvez vous rendre sur cette page: https://support.apple.com/fr-fr/HT201088

Le 29 avr. 2020 à 10h12 en réponse à lemarcus

Merci pour le retour, mais je viens de réaliser que le partage n'est possible que si ma femme, par exemple, utilise le même identifiant/compte apple store que moi. Je ne l'avais pas envisagé comme ça,

Est ce que le fait d'utiliser le même identifiant pourrait changer d'autre réglages personnels à chacun?

partage familial

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.