comment fermer mon compte apple

iPad Air, iOS 12

Publiée le 29 avr. 2020 à 10h23

Répondre
3 réponses

Le 1 mai 2020 à 06h18 en réponse à thierry702

Salut thierry702,

Qu'est-ce que tu entends par "fermer mon compte apple" ?

Les réponses que l'on pourrait t'apporter vont être différentes en fonction de ce que tu souhaites faire.

Veux-tu te déconnecter d'un appareil ? Si c'est le cas, précise-nous le modèle et la version logicielle.

Veux-tu suspendre/supprimer le compte Apple lui-même ? Ça peut être le cas si par exemple tu ne possèdes plus d'appareil Apple.

On attend de tes nouvelles !

À très bientôt !

Le 3 mai 2020 à 02h03 en réponse à thierry702

Salut thierry702,

Ta problématique est différente de ce que l'on pensait suite à ton premier message 🙂.

La première chose que je t'invite à faire, c'est de vérifier l'état des abonnements liés à ton identifiant Apple, car si tu as été prélevé c'est que ton abonnement est/était encore actif à ce moment-là.

Je ne sais pas quels sont les appareils à ta disposition, je t'invite donc à consulter cette page Visualiser ou annuler vos abonnements, si tu as autre chose que l'iPad noté dans ta fiche produit. Sinon à partir de celui-ci, voici ce qu'il faut que tu fasses :

Ouvrez l’app Réglages. 
Touchez votre nom. 
Touchez Abonnements. Si vous ne voyez pas « Abonnements », touchez « iTunes Store et App Store » à la place. Touchez ensuite votre identifiant Apple, touchez Afficher l’identifiant Apple, connectez-vous, faites défiler l’écran jusqu’à Abonnements, puis touchez Abonnements.
Touchez l’abonnement à gérer. Vous ne voyez pas l’abonnement que vous recherchez ?
Touchez Annuler l’abonnement. Si vous ne voyez pas l’option Annuler l’abonnement, ce dernier a déjà été annulé et ne sera pas renouvelé.

Mais j'ai l'impression que l'abonnement est résilié puisque tu n'as plus accès à Canal. Fais la vérification quand même, comme ça tu seras sûr.

L'autre point sur lequel je voudrais revenir, c'est "abonnement Canal que je paie par ailleurs", tu veux dire que tu as un 2ème abonnement Canal ?

J'ai moi-même un abonnement myCanal que je paye directement à Canal+ car j'y suis abonnée depuis des années, je sais que tu peux aussi le prendre et payer via Free ou Orange.

Concernant le mode de paiement obligatoire, tu peux tout à fait retirer tes infos bancaires de ton identifiant Apple. Il ne faut pas que tu aies d'abonnement actif par contre, sinon le payement de celui-ci ne sera plus honoré.

Ces infos te servent à acheter des apps, du contenu dans celles-ci, de louer/acheter des films via l'app Apple TV, acquérir de la musique ou des livres...

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 2 mai 2020 à 00h58 en réponse à AstreA

L'identifiant est relié à un moyen de paiement obligatoire.

J'ai été prélevé d'un abonnement Canal que je paie par ailleurs, sans pré alerte, alors que j'avais bien résilié 3 ou 4 jour avant.

La sommes devrait être remboursée mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Et en attendant, je n'ai quand même plus Canal !

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un moyen de paiement relié à mon identifiant, à par subir des prélèvement non souhaités.

Merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.