Sondage safaris

Bonjour j’ai reçu un sondage de la part de Safari me disant que j’étais L’Heureux élu en répondant à un sondage pour gagner un iPhone 11

Aujourd’hui je viens pour demander si c’est bien de la part de Safari que j’ai reçu cet e-mail ou pas voilà ma question

iPhone 6s, iOS 13

Publiée le 30 avr. 2020 à 05h46

Répondre
1 réponse

Le 2 mai 2020 à 06h02 en réponse à cyril151

Salut cyril151,

Je t'avoue que ça me parait suspicieux. Je ne me souviens pas avoir vu Apple offrir des produits via des sondages sur Safari.

Et en regardant de plus près sur l'article Reconnaître et se prémunir des e-mails d’hameçonnage, des faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple, je vois cette mention :

Si vous naviguez sur le Web et qu’une fenêtre contextuelle ou une alerte s’affiche pour vous offrir un lot gratuit ou vous avertir d’un problème sur votre appareil, n’en croyez rien. Bien souvent, les fenêtres contextuelles de ce type sont des publicités frauduleuses conçues pour vous inciter à communiquer au fraudeur vos informations personnelles ou à lui envoyer de l’argent.
N’appelez pas le numéro et ne cliquez pas sur les liens pour réclamer le lot ou résoudre le problème. Ignorez le message et quittez simplement la page ou fermez complètement la fenêtre ou l’onglet.

Du coup, j'ai bien l'impression que le sondage que tu as reçu est un faux.

Lis bien tout l'article en détail pour avoir toutes les informations dont tu as besoin. Si tu as donné tes coordonnées, change également le mot de passe de ton identifiant Apple et d'autres comptes.

Passe une belle journée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sondage safaris

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.