Salut cyril151,
Je t'avoue que ça me parait suspicieux. Je ne me souviens pas avoir vu Apple offrir des produits via des sondages sur Safari.
Et en regardant de plus près sur l'article Reconnaître et se prémunir des e-mails d’hameçonnage, des faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple, je vois cette mention :
Si vous naviguez sur le Web et qu’une fenêtre contextuelle ou une alerte s’affiche pour vous offrir un lot gratuit ou vous avertir d’un problème sur votre appareil, n’en croyez rien. Bien souvent, les fenêtres contextuelles de ce type sont des publicités frauduleuses conçues pour vous inciter à communiquer au fraudeur vos informations personnelles ou à lui envoyer de l’argent.
N’appelez pas le numéro et ne cliquez pas sur les liens pour réclamer le lot ou résoudre le problème. Ignorez le message et quittez simplement la page ou fermez complètement la fenêtre ou l’onglet.
Du coup, j'ai bien l'impression que le sondage que tu as reçu est un faux.
Lis bien tout l'article en détail pour avoir toutes les informations dont tu as besoin. Si tu as donné tes coordonnées, change également le mot de passe de ton identifiant Apple et d'autres comptes.
Passe une belle journée :)