Se connecter à Airbnb avec mon mac
impossible de se connecter à Airbnb avec mon mac Airbnb me propose d'installer Chrome pour palier au Pb ? cela fonctionnait avant !!!
iMac, OS X 10.11
impossible de se connecter à Airbnb avec mon mac Airbnb me propose d'installer Chrome pour palier au Pb ? cela fonctionnait avant !!!
iMac, OS X 10.11
Merci pour ces précisions philippedevimy. C'est donc qu'une seule partie du site qui ne fonctionne pas, c'est étrange. Il peut y avoir pas mal de raisons sur pourquoi ça fonctionnait avant, mais plus maintenant et au stade où on en est, il n'est pas possible de savoir d'où ça vient.
Si tu te connectes à d'autres sites (n'importe quel site où tu as un compte), as-tu le même souci de boîte de dialogue qui ne fonctionne pas ? Car de mon côté, j'ai l'impression qu'il pourrait s'agir d'une mise à jour au niveau des serveurs d'Airbnb qui ferait qu'une partie du site n'est plus compatible avec la version de Safari que tu as sur ton Mac. Mais, ce n'est qu'une grosse supposition de ma part, rien ne prouve que c'est ça 😊
D'ailleurs, as-tu vérifié si une mise à jour de Safari était disponible ? Voire une mise à jour d'El Capitan ? Tu peux voir ça dans l'App Store, n'hésite pas à y jeter un œil et le cas échéant, fais toutes les mises à jour qui te sont proposées, y compris celles d'apps tierces. Car ça peut avoir une incidence sur le fonctionnement de Safari.
La version en cours de Safari pour ta version de logiciel Mac est Safari 11.1.2. Tu peux vérifier ça dans le menu Safari > À propos de Safari.
Toujours concernant Safari, utilises-tu des extensions ? Si oui, désactive-les, le temps de tester comment se comporte le site. Tu peux trouver et désactiver temporairement les extensions dans le menu Safari > Préférences > Extensions. Est-ce que ça change quelque chose ?
Enfin, une dernière question pour la route : as-tu testé avec Chrome, comme proposé par l'assistance Airbnb ? Ça te permettra au moins de pouvoir mettre des informations à jour, si tout se passe bien avec Chrome 😉
À très vite.
Merci pour ces précisions philippedevimy. C'est donc qu'une seule partie du site qui ne fonctionne pas, c'est étrange. Il peut y avoir pas mal de raisons sur pourquoi ça fonctionnait avant, mais plus maintenant et au stade où on en est, il n'est pas possible de savoir d'où ça vient.
Si tu te connectes à d'autres sites (n'importe quel site où tu as un compte), as-tu le même souci de boîte de dialogue qui ne fonctionne pas ? Car de mon côté, j'ai l'impression qu'il pourrait s'agir d'une mise à jour au niveau des serveurs d'Airbnb qui ferait qu'une partie du site n'est plus compatible avec la version de Safari que tu as sur ton Mac. Mais, ce n'est qu'une grosse supposition de ma part, rien ne prouve que c'est ça 😊
D'ailleurs, as-tu vérifié si une mise à jour de Safari était disponible ? Voire une mise à jour d'El Capitan ? Tu peux voir ça dans l'App Store, n'hésite pas à y jeter un œil et le cas échéant, fais toutes les mises à jour qui te sont proposées, y compris celles d'apps tierces. Car ça peut avoir une incidence sur le fonctionnement de Safari.
La version en cours de Safari pour ta version de logiciel Mac est Safari 11.1.2. Tu peux vérifier ça dans le menu Safari > À propos de Safari.
Toujours concernant Safari, utilises-tu des extensions ? Si oui, désactive-les, le temps de tester comment se comporte le site. Tu peux trouver et désactiver temporairement les extensions dans le menu Safari > Préférences > Extensions. Est-ce que ça change quelque chose ?
Enfin, une dernière question pour la route : as-tu testé avec Chrome, comme proposé par l'assistance Airbnb ? Ça te permettra au moins de pouvoir mettre des informations à jour, si tout se passe bien avec Chrome 😉
À très vite.
Merci d'avoir fait ces vérifications philippedevimy. Ça reste une bonne nouvelle que ça fonctionne sur l'iPad et l'iPhone en tout cas, tu pourras passer par là pour faire tes modifications, le cas échéant 😊
Je vois deux tests que l'on peut faire sur le Mac pour isoler le souci :
Tout est bien expliqué dans les liens, n'hésite pas à bien les lire avant de faire les manipulations.
Note que si le souci est le même après ces deux tests, ça voudrait dire que le problème est lié au site. Tous les sites Internet ne sont pas nécessairement compatibles avec tous les navigateurs. Et des sites compatibles par le passé peuvent devenir moins compatibles avec le temps, quand les navigateurs en question (ici Safari) ne sont pas ou plus mis à jour.
Je me souviens, il y a une petite dizaine d'années quand j'étais étudiante, j'utilisais Safari de pair avec Chrome et Opéra car certains sites dont j'avais besoin n'étaient pas compatibles avec Safari. Et à l'époque, je ne savais pas encore me servir de mon Mac et je ne le mettais jamais à jour, ce qui me posait quelques soucis sur certains sites (mais c'était de ma faute du coup, car ces mises à jour étaient disponibles 😅)
Peut-être que c'est d'ailleurs pour cette raison que le support Airbnb te propose de tester avec Chrome.
Alors, ça donne quoi ?
Salut philippedevimy,
Ce qui se passe est effectivement curieux . C'est uniquement quand tu veux te connecter à ton compte Airbnb que tu as le souci ou tu ne peux pas du tout accéder au site lui-même ?
Je n'ai pas eu l'occasion de tester Airbnb, je n'ai donc pas de compte avec eux, mais je peux tout de même accéder au site de mon côté. As-tu un message d'erreur quand tu veux te connecter ? Si oui, n'hésite pas à le partager ici, ça permettra d'avoir une meilleure idée de la situation.
As-tu remarqué le même problème avec d'autres sites ?
Je veux bien également que tu précises la version OS X ou macOS que tu as actuellement sur le Mac, ça pourrait nous aider pour la suite. Je vois dans les détails que tu sembles avoir OS X 10.11 mais je préfère m'en assurer.
Tiens-moi au courant.
OS X version 10.11.6 (El Capitan) dans la barre de tache j'appelle Airbnb La page s'ouvre avec mon Prénom à droite et me donne accès a mon profil. Je consulte une page de réservation impossible de notifier critères et participants en tant que Hotes et clients. Cela fonctionnait avancer cela fonctionne toujours sur Ipad et Iphone ???
Safari Version 11.1.2 (11605.3.8.1)
Aucune extension
Non pas je ne souhaite pas ce produit je mets mes informations jour par IPAD ou IPHONE ça fonctionnait avant sur IMAC;
Je n'ai aucun PB avec autres logiciels
Merci
Se connecter à Airbnb avec mon mac