Salut juliettestnmtz,
C'est bizarre que le Mac plante exactement à la même heure tous les jours. De mon côté, ça me fait penser à une programmation dans les Préférences Système. Pourquoi penses-tu que ça vient d'une app ? Tu as le souci uniquement depuis que tu as installé cette app ?
Pour en revenir à ma supposition : je pense à la programmation de l'économiseur d'énergie, qui permet de mettre en veille, voire d'éteindre le Mac a une heure précise. Donc le fait que de ton côté, l'écran se fige reste assez curieux. Mais je pense que ça vaut le coup de jeter un œil quand même, on ne sait jamais.
Tu peux vérifier ça dans Préférences Système > Économiseur d'énergie > Programmer. Vois-tu une programmation à ce niveau ?
De ton côté, tu mentionnes Zoom, donc je vois deux autres choses que tu peux faire :
- La première est de mettre à jour l'application et/ou de s'assurer qu'elle est compatible avec High Sierra.
- La deuxième est de désinstaller temporairement l'application pour voir pour si ça change quelque chose au niveau du Mac.
Je n'ai pas trouvé Zoom dans l'App Store, du coup tu es bien passée par le site Internet officiel pour l'obtenir l'app ?
Tiens-moi au courant.