Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Choix ordinateur etude en GEII (genie electrique informatique industriel)

Bonjour!

Future étudiant en GEII (génie électrique et

informatique industrielle), je recherche un PC portable pour

m'accompagner dans mes études et ma vie personnelle.

Je recherche:

-Un PC où je peux faire de la programmation (C, C++) et qui sois capable de faire tourner tout les logiciel que l'on me demande.

- j'aimerais un i5 minimum mais l’idéal serais un i7

- Je dispose d'un nas et je n'es donc pas besoin de beaucoup de stockage

- Un PC facilement transportable (13-14 pouces et moins de 2kg)

- Un PC pour l'usage quotidien : bureautique, surfer sur le web..

- Je suis musicien et donc un ordinateur qui fasse tourner ableton, fl studio ou autre logiciel

- sans limite de budget je suis prêt a mettre le prix

Je me suis

déjà un peut renseigner et j'aimerais partir sur un macbook air grâce au

promo de rentrer scolaire "back to scool" et j'installerais windows en

parallèle de OS au besoin voici la config :

https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-air/gris-sid%C3%A9ral-processeur-core-i3-bic%C5%93ur-%C3%A0-1,1-ghz-(turbo-boost-jusqu%E2%80%99%C3%A0-3,2-ghz)-256go

Dans l'optique que je prenne cette ordi quelle sont les offre étudiante que je pourrais disposer ?

(je serais bien sur dans le supérieur)..

Publiée le 1 mai 2020 à 13h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mai 2020 à 14h30

Bonjour,

Je ne pourrais que trop te conseiller le MacBook Air 2020. Je suis entrain de t'écrire avec et ma satisfaction avec ce produit ne pourrait être plus importante. 😁

De la construction, en passant par l'écran jusqu'au clavier et en finissant par les hauts-parleurs (très impressionnants pour cette taille !), rien n'est à jeter.

Niveau portabilité, c'est un incontournable. Très léger, petit, pour avoir un iPad Pro à côté, je ne vois quasiment aucune différence quand je les ai dans les mains ou dans un sac.

Je te conseille par contre de bien vérifier les compatibilités des logiciels que tu comptes installer dessus. Si aujourd'hui les logiciels compatibles Mac sont monnaie courante, on n'est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise.

Pour la programmation, Xcode est un incontournable sur Mac et il est bien sûr compatible avec C/C++. Tu peux y jeter un oeil en cliquant ici. C'est un éditeur très complet et très agréable en termes d'interface.

Pour la musique, Garage Band sera ton allié, sans aucun doute. Clique là pour y jeter un oeil. Le comble, il est gratuit et fourni avec tout nouveau Mac acheté.

En termes de RAM et puisque tu sembles déjà décidé sur le processeur, je te conseillerais le modèle avec 16 GO de mémoire. 8 GO à mon avis risquent d'être limite pour ce que tu souhaites en faire.

Pour en savoir plus sur la remise étudiante, clique là et tu pourrais l'estimer. J'ai déjà choisi le MacBook Air pour toi donc tu n'as plus qu'à rouler. 🙂

N'hésite pas si tu as besoin de plus d'informations.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mai 2020 à 14h30 en réponse à adrien341

Bonjour,

Je ne pourrais que trop te conseiller le MacBook Air 2020. Je suis entrain de t'écrire avec et ma satisfaction avec ce produit ne pourrait être plus importante. 😁

De la construction, en passant par l'écran jusqu'au clavier et en finissant par les hauts-parleurs (très impressionnants pour cette taille !), rien n'est à jeter.

Niveau portabilité, c'est un incontournable. Très léger, petit, pour avoir un iPad Pro à côté, je ne vois quasiment aucune différence quand je les ai dans les mains ou dans un sac.

Je te conseille par contre de bien vérifier les compatibilités des logiciels que tu comptes installer dessus. Si aujourd'hui les logiciels compatibles Mac sont monnaie courante, on n'est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise.

Pour la programmation, Xcode est un incontournable sur Mac et il est bien sûr compatible avec C/C++. Tu peux y jeter un oeil en cliquant ici. C'est un éditeur très complet et très agréable en termes d'interface.

Pour la musique, Garage Band sera ton allié, sans aucun doute. Clique là pour y jeter un oeil. Le comble, il est gratuit et fourni avec tout nouveau Mac acheté.

En termes de RAM et puisque tu sembles déjà décidé sur le processeur, je te conseillerais le modèle avec 16 GO de mémoire. 8 GO à mon avis risquent d'être limite pour ce que tu souhaites en faire.

Pour en savoir plus sur la remise étudiante, clique là et tu pourrais l'estimer. J'ai déjà choisi le MacBook Air pour toi donc tu n'as plus qu'à rouler. 🙂

N'hésite pas si tu as besoin de plus d'informations.

Le 6 mai 2020 à 19h11 en réponse à adrien341

Bonsoir,

Pour installer Windows, tu peux utiliser Boot Camp qui est une solution préinstallée sur chaque Mac récent.

Tu peux te documenter en cliquant ici ou en cliquant là.

Logiquement, aucun problème de compatibilité ne devrait se faire ressentir entre le fait d'ouvrir un logiciel sous macOS puis sous Windows via Boot Camp. Tu pourras même retrouver tes projets d'un OS à l'autre, puisque de nombreux logiciels comme Office de Microsoft par exemple intègrent une solution de cloud. Ce qui fait que si tu es connecté au même compte Microsoft à l'ouverture d'Office que ce soit sous macOS ou Windows, tu retrouveras malgré tout tes projets grâce au cloud de Microsoft.

A voir pour les autres logiciels que tu utilises mais généralement, les gros développeurs ont tous leur solution de cloud. On peut citer Adobe dans le lot par exemple avec toute la Creative Suite (Photoshop, Lightroom, etc.).

En poussant plus loin dans le cloud, sache qu'iCloud est parfaitement compatible avec Windows. Clique ici pour plus de détails. Ce qui veut dire que même si le logiciel en question n'a pas de fonction cloud, tu fourres tous tes projets dans iCloud Drive, tu upload tout ça sur internet et quand tu passes sous Windows, tu les récupères tranquillement. 👍

Sache simplement qu'en installant Windows, tu viens partitionner ton disque dur : ça veut dire le couper en deux parties qui ne communiquent pas entre elles. Donc ce que tu fais sur Windows n'agit pas sur macOS et inversement.

Imagine deux pièces au sein d'une même maison, séparées par un mur sans aucune porte sur ce même mur. Les gens qui travaillent dans une pièce n'ont donc aucune incidence sur la seconde. Par contre, si tu veux visiter une pièce ou l'autre, tu peux utiliser les deux portes se situant à l'entrée de la maison et qui permet d'accéder séparément à une pièce ou une autre. 🙂

J'espère avoir répondu à ta question.

Le 3 mai 2020 à 09h56 en réponse à adrien341

Bonjour. 👋

Rien pour le moment, cependant il est fortement conseillé d'attendre la venue de cette offre pour s'équiper en tant qu'étudiant.

Pour cela par contre, il faudra attendre l'arrivée de l'été ! ☀️

Avec l'offre éducation, il me semble que tu as le droit à 10% sur l'achat de ton MacBook Air toute l'année. Si tu attends Back to School, il y a des chances qu'en plus des 10%, tu aies le droit à un casque Beats entièrement gratuit. Ce qui n'est pas négligeable vu le prix et la qualité de ces casques.

Bonne journée à toi.

Le 6 mai 2020 à 18h54 en réponse à Zer0one7

Bonjours,

Je me permet de revenir vers vous pour une question qui peut paraitre bete mais qui a a mes yeux sont importance. J'espere que vous serez capable d'y répondre.

Je voulais savoir si il n'y a aucun problème en passant d'un système d'exploitation a un autre (dans la mesure ou je serais contrains de devoir installer windows).

Mais aussi si en passant d'un logiciel mac au meme logicciel sous windows que il n'y aurais pas de probleme de compatibilité par exemple word, powerpoint logiciel de programmation etc...

Merci de vos reponse qui pour l'instant mon etais trés utile.. et mon convaincue de prendre un macbook air ;)

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une Bonne journée!!

Choix ordinateur etude en GEII (genie electrique informatique industriel)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.