Lecteur DVD externe non détecté sur MacBook Air 2020

Bonjour,

Je viens d'acheter un MacBook Air.

J'utilisais un lecteur DVD Asus SDRW-08D2S-U LITE depuis 3 ans sur un MacBook Pro 2013 sans aucun problème.

Sur le MacBook Air, le lecteur n'est pas reconnu.

L'alimentation électrique fonctionne mais le CD n'apparaît pas sur le bureau.

Comment faire ?

Publiée le 1 mai 2020 à 08h36

Répondre
1 réponse

Le 4 mai 2020 à 06h00 en réponse à Augustin71

Bonjour Augustin71,

Tu fais bien de nous joindre, de façon à ce que l'on essaie de comprendre ensemble pourquoi le lecteur DVD n'est pas reconnu par ton nouveau MacBook Air.

Pour pouvoir t'aider, j'aurai besoin de savoir :

• Quel système d'exploitation macOS était installé sur ton MacBook Air 2013 ?
  • As-tu eu l'occasion de te renseigner sur la compatibilité du lecteur DVD avec les nouvelles versions de macOS sur le site d'Asus ?
  • As-tu essayé d'utiliser le lecteur DVD sur une autre session utilisateur administrateur (pour en créer une si besoin, tu peux suivre ce lien : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac) ?

N'hésite pas à revenir vers nous avec ces précisions, qui nous permettront sûrement de t'aider plus précisément.

Bonne journée à toi ☀️ !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lecteur DVD externe non détecté sur MacBook Air 2020

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.